Tout le monde veut que je pâtisse …

Cette année pour Noël, j’ai reçu pas moins de 2 livres de pâtisserie, moi qui ne pâtisse quasiment jamais. Serai-ce un message subliminal ? En effet, j’ai reçu un livre de recettes de desserts de Noël avec en plus un carnet de recettes de biscuits allemands, héritage de la grand-mère d’une scrap-copine et j’ai reçu aussi le livre dont je vais vous parler aujourd’hui : celui de l’émission de France 2 « Qui sera le prochain Grand Pâtissier ? »

 

Sommaire du Grand Pâtissier

– Qui sera la prochain Grand Pâtissier

– Le jury

– Audrey Gellet : la grande gagnante

– L’école Ferrandi

– Les recettes du concours d’Audrey

– Les recettes inédites d’Audrey

– Annexes

Ce que j’ai aimé dans ce livre

– entre chaque recette, il y a un petit topo sur un élément de pâtisserie : le chou, la meringue, la violette, le pralin etc … C’est vraiment sympa d’en savoir plus sur les recettes, comment elles sont nées, leurs évolutions, ça apporte une petite touche historique très sympa

– la rédaction des recettes, celle-ci change des livres de recettes de cuisine que je consulte habituellement, c’est avant chaque préparation qu’on a la liste des ingrédients nécessaires, c’est original et plutôt bien pensé.

– les photos des recettes… elles font vraiment baver d’envie !

Et vous, craquerez-vous pour ce livre ?

Pour ma part, il y a déjà quelques recettes qui me font bien envie : Ma Barrette Citron, la tarte ananas et gingembre et la poire au vin et tuiles aux amandes. Je vous ai déjà mis quelques recettes sucrées sur le blog, du coup il risque d’y en avoir d’autres …

Prix : 15€

144 pages

Format : 25,4 x 19 cm

Pour se tenir au courant des nouveautés
Placeholder Placeholder

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire