Actualités Food,  Côté emplettes

Quand Circée a le coup de foudre pour Georgette

Le Festival M.A.D. a vraiment été l’occasion pour moi de découvrir pas mal de nouveaux produits et notamment la Georgette. Il s’agit en fait d’un couvert innovant à mi-chemin entre la cuillère et la fourchette, et avec le côté elle peut également couper. Bref elle est vraiment multi-usage.

J’ai aimé même jusqu’à son nom, très old school, alors que c’est un produit super tendance, qu’on retrouve même chez de nombreux grands chefs (Alain Ducasse, Hélène Darroze, Gilles Goujon etc …), excusez du peu …

georgette_01

Comment est-ce que ça fonctionne ?

J’ai immédiatement été séduite par le concept, que son créateur Jean-Louis Orengo s’est fait un plaisir de m’expliquer. On peut piquer avec ses petites dents n’importe quel légume dans son assiette, en découper un morceau avec le côté de la Georgette et récupérer la sauce dans l’assiette pour déguster en même temps. Ca fonctionne également pour les desserts : on pique dans le brownie, on le coupe avec le côté de la Georgette et avec le côté bombé on récupère un peu de crème anglaise. C’est pas l’idéal ? Du coup, on peut facilement se passer des couteaux, fourchettes et cuillères pour les desserts. Pour déguster une viande par contre, la Georgette n’est pas assez aiguisée, il faudra un vrai couteau, mais pour une terrine, un poisson elle conviendra parfaitement.

georgette_04

Comment Georgette se décline-t’elle ?

Georgette existe en différentes versions :

  • en inox, mat ou brillant
  • en mat argenté, 10, 20 ou 33 microns
  • en titane noir ou or

Et puis Georgette a aussi une petite soeur, la Demoiselle Georgette, plus petite que l’originale, 16 cm contre 19 cm, et qui est surtout destinée aux desserts. Enfin, pour les enfants, cette version plus petite est vraiment idéale. Contre toute attente, n°2 (4 ans et demi) est aussi tombé amoureux de la Demoiselle et me la réclame sans arrêt pour manger. Il l’a prend bien en main, et pour certains plats, notamment le poisson pané-riz c’est vraiment idéal car il n’utilise que ce couvert. Pas besoin de couteau pour couper le poisson. Avec une fourchette, le riz serait partout sur la table (les parents d’enfants en bas âge me comprendront …). Là avec la partie bombée, le riz reste bien dans le couvert et évite cela.

Mais surtout, et là les gauchers vont se réjouir, Georgette existe en version gaucher, et ça il faut quand même le souligner, car bons nombres d’ustensiles sont fait quasiment exclusivement pour les droitiers, et là J’ean-Louis Orengo a pensé à eux !

georgette_03

Où retrouver Georgette ?

On peut la retrouver en vente :

Et puis comme Georgette se balade pas mal et est vraiment active, vous pouvez suivre ses aventures sur Facebook et Twitter.

georgette_02

Alors vous la trouvez comment ma nouvelle copine ? Je suis certaine qu’elle vous aura également séduit.

Article sponsorisé

La Cuisine de Circée, blogueuse cuisine à Montpellier (Hérault). Spécialisée en cuisine familiale et économique, je partage mes recettes faciles et rapides avec des produits de saison.

Un commentaire

Laisser un commentaire