que faire d'une pastèque pas bonne
Apéro,  Boissons,  Recettes

Que faire d’une pastèque pas bonne ? un jus de pastèque très frais

L’été c’est la saison de la pastèque, mais que faire d’une pastèque pas mûre ? En effet, parfois certaines ne sont vraiment pas terribles à manger comme ça. Du coup, voici ce que j’ai fait avec une pastèque qui avait vraiment besoin d’être améliorée pour être dégustée : un jus de pastèque.

Je te le dis souvent : la cuisine, dite de bonne femme, c’est l’art d’accommoder les restes et aussi de ne rien perdre. Du coup il était hors de question pour moi de jeter cette pastèque, ou bien de se forcer à la manger alors qu’elle n’était pas terrible. Ainsi elle a fini en jus, une vraie recette anti-gaspi !

que faire d'une pastèque pas bonne

Recette du jus de pastèque pour utiliser une pastèque pas bonne

La première étape est la découpe de la chair de la pastèque en gros dés pour passer dans la centrifugeuse. Et oui j’ai préféré la centrifugeuse au blender, car ma pastèque avait des pépins. Si la tienne n’en a pas, vous pouvez utiliser le blender.

Après quelques minutes au blender, le jus a donc été extrait de la pastèque, et j’avais donc mon jus de base qui devait être amélioré.

Pour 3/4 de pastèque, je lui ai donc rajouté :

  • 2 cuillères à soupe de miel
  • une dizaine de feuilles de menthe

Si ta pastèque n’est vraiment pas bonne, et pas seulement peu sucrée comme la mienne vous pouvez aussi lui rajouter un peu de sirop de grenadine, 1 à 2 cuillères à soupe devraient suffire.

Il ne reste alors plus qu’à laisser au frais jusqu’au moment de servir.

Le jus de pastèque, version alcoolisée

Pour les versions adultes, on peut aussi rajouter un peu d’alcool blanc dedans : tequila ou rhum au choix. Ca fait alors un super cocktail maison.

Et voilà, une fois de plus dans la Cuisine de Circée on est anti-gaspi, on recycle tout ! Bon appétit !

Tu as aimé cette recette ? Enregistre-la sur Pinterest :

La Cuisine de Circée, blogueuse cuisine à Montpellier (Hérault). Spécialisée en cuisine familiale et économique, je partage mes recettes faciles et rapides avec des produits de saison.

Un commentaire

Laisser un commentaire