Mazette, le fast food gourmand et diététique

Fin février, dans la zone artisanale de Saint Aunès, à côté de Montpellier, Mazette, un nouveau fast-food a ouvert. Il ne s’agit pas d’un fast-food comme on peut penser immédiatement, avec du gras, du gras, et encore du gras.

C’est bien loin de ce que propose Mazette. En fait c’est un fast-food gourmand et diététique, tout à fait dans l’esprit healthy qui m’intéresse ces derniers temps. Pour preuve, j’y suis allée pas moins de 3 fois depuis son ouverture, et toujours pour des moments différents :

  • pour un repas du midi, ce qui est le cas le plus habituel
  • pour un goûter, ce qui n’est pas dans les habitudes des fast-food
  • pour une soirée blogueurs, car en effet Mazette permet d’être privatisé pour certains évènements

mazette_031

 

Un déjeuner chez Mazette

Pour le déjeuner, Mazette propose un large choix : des salades, des sandwichs, des cakes, des soupes, divers desserts.

J’avais pris pour ma part une formule légère à 12€ composée de :

  • une petite box de 300g
  • une boisson
  • un dessert

Pour une faim plus importante, on peut opter pour la formule Energie, qui est composée d’une box de 400g au lieu de 300g, avec également une boisson et un dessert.

mazette_011

 

J’avais composé ma box de 2 salades de 100g, une Mazette (boulgour, patate douce, chou rouge et amande) et une Vitalité (menthe, persil, épices et raisin blanc), ainsi qu’une part de Fish Cake (thon, brocolis, crème de soja et moutarde). Je me suis vraiment régalée de ces salades et de ce cake, dont les associations de saveurs font vraiment partie de mon quotidien (légumes et graines), du coup je me suis vraiment retrouvée dans la carte. Juste un petit bémol pour les épices de la Vitalité, un peu trop dosées pour moi qui aiment pourtant les épices.

Le cake a été pour moi l’occasion de compléter ma box par quelque chose de dense pour bien me caler l’estomac, mais je n’avais pas pensé au dessert (fromage blanc, flocons d’avoine et fruits) qui a continué de me caler, et de manière saine.

Pour faire passer tout cela, j’avais opté pour une eau aromatisée. Vous vous souvenez de mon récent article sur les eaux détox, quand je vous disais que c’était tendance … Et bien Mazette est dans la tendance en proposant régulièrement des eaux différentes.

mazette_021

 

Un goûter chez Mazette

Et puis comme ma première expérience chez Mazette m’avait bien plu, à l’occasion d’un rendez-vous, je suis retournée chez Mazette pour le goûter, qui se passe entre 15h et 17h, heure de la fermeture.

Là du coup, j’ai pu déguster d’autres éléments de la carte. Ce jour-là, le gâteau du jour était un carott cake, très peu sucré, quasiment essentiellement grâce aux fruits secs. En fait chez Mazette, ils essayent d’utiliser le moins de sucres raffinés possibles. C’est souvent le sirop d’agave est utilisé, ce qui est notamment le cas dans la limonade Elixia que j’ai eu l’occasion de goûter pour la première fois et qui était très bonne.

mazette_041

 

Une soirée privée chez Mazette

Et puis la semaine dernière, à l’occasion de notre Apéro Blog habituel nous avons privatisé l’endroit. Du coup à cette occasion, j’ai pu tester les autres salades que je n’avais pas eu l’occasion de goûter, et j’ai notamment vraiment adoré la Réconfort aux pois chiches, betteraves, épinards et champignons.

Et puis j’ai aussi goûté d’autres desserts, comme le gâteau au chocolat, pas beaucoup sucré comme j’aime.

Nous étions entre 30 et 40 et nous sommes rentrés facilement dans la salle, n’hésitez donc pas à réserver le lieu.

mazette_051

 

Où les trouver :

 

Bref, du bon, du bon, et encore du bon. Mazette est un endroit à recommander pour manger le midi, ou pour le goûter. Certes un peu perdu dans la zone commerciale, non loin du Leclerc, vous ne regretterez pas d’avoir cherché l’endroit.

Pour se tenir au courant des nouveautés
Placeholder Placeholder

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Sans attente

    Hello, merci pour votre article très remarquable! Mon mari et moi essayons d’avoir une alimentation saine au quotidien. j’avoue que souvent ce n’est pas facile!!! mais la santé passe avant tout par là. Au plaisir de vous lire.

Laisser un commentaire