Mon blog de cuisine a 10 ans !

Mon blog de cuisine a 10 ans, et oui La Cuisine de Circée est née le 3 octobre 2008. Ça commence à vraiment dater …

Sachez en tout cas, que c’est vraiment avec grand plaisir que je lui fais souffler une nouvelle bougie. Certes l’année qui vient de s’écouler a été plus tranquille que les précédentes à cause de mon changement de vie professionnelle (je vous laisse le découvrir sur Je suis Débordée).

Allez, on y va pour un petit bilan ?

Mon blog de cuisine a 10 ans

Résolument blog food, et pas uniquement blog cuisine, aujourd’hui ce sont pas moins de 1.340 articles que j’ai pu écrire au fil des années.

Les thèmes étaient variés : des recettes, des avis restaurant, des tests de matériel, des découvertes de producteurs etc …

Durant ces 12 derniers mois …

Que s’est-il passé ?

J’ai écrit 53 articles, soit quasiment 1 par semaine. Jusqu’à présent j’étais plus à 2 par semaine, mais j’ai un peu manqué d’inspiration et de temps à cause de mes activités à côté.

J’ai vraiment pas mal utilisé mon Cooking Chef Gourmet, et je vous ai proposé pas mal de recettes :

J’ai continué à vous parler de mes bons plans restaurants. Comme j’aime bien bouger il y en a eu un peu partout : à La Grande Motte, en Espagne, à Cahors, à Baillargues, à Montpellier, à Marseille, à Vendargues : La Pampa, La Plage Art et Emotionsla Vermuteria, Les Petits Producteurs, Le Duke, le D2, le 10,  le Phénicia, le Bistrot des Gônes.

Par contre n’allez pas croire que je n’ai fait que déguster chez les autres, j’ai aussi cuisiné pour les autres. C’était notamment le cas pour la Sainte Tartine 2018 et pour Créativa 2018.

Mais surtout, comme je suis une vraie foodista, je vous ai parlé des tendances foodie : la livraison de fruits au bureau, le brunch. Je suis d’ailleurs prendre les tendances sur les salons comme Food In Sud 2018, Food Use Tech, le Salon des Influenceurs Culinaires 2017 mais aussi la Japan Matsuri 2017.

Comme j’ai eu pas mal de questions concernant le matériel culinaire, je vous ai préparé des articles sur le sujet : Thermomix contre Cooking Chef Gourmet et le pèle-pomme.

Et puis en parallèle du blog j’ai aussi créé des groupes Facebook pour continuer à plus discuter avec vous :

 

Bref …

Comme vous pouvez le voir, même si l’année a été plus tranquille que les autres, il y a eu quand même pas mal d’animations. Etant encore plus dans la partie désormais, il y a de fortes chances pour que ça bouge bien plus pour cette 11ème année.

En tout cas, merci à tous pour votre présence ici et sur les réseaux sociaux, à très bientôt !

 

Pour se tenir au courant des nouveautés
Placeholder Placeholder

Laisser un commentaire