Ma Japan Matsuri 2017 à Montpellier

Et voilà je prends enfin le temps de vous parler de ma Japan Matsuri 2017. Quand je dis « ma » c’est parce que je ne vais pas vous parler de toute l’exposition, avec les vendeurs de produits dérivés de mangas, des jeux d’arcades, des cosplays etc … Je ne vais vous parler que de l’aspect food….

Fou de Sud à Pérols, pour retrouver le meilleur du sud

Il y a quelques mois, j’ai eu l’occasion de tester Fou de Sud grâce à ma carte Midi Pass. Pas mal de personnes de mon entourage y étaient allées aussi et m’en avait vendu les mérites. Puis,en décembre, à l’occasion des 1 an de la TeamblogMTP j’ai eu l’occasion d’y retourner. C’est donc avec ce…

Bonne année 2018 sur La Cuisine de Circée

Bonne année 2018 sur La Cuisine de Circée ! Après quelques jours de repos, le blog reprend son rythme de croisière pour une année encore bien chargée en événements. Bonne année 2018 ! Pour rien au monde je n’oublierai de vous souhaiter comme chaque année, depuis déjà pas mal de temps de passer une agréable…

L’instant foodie : le brunch

Cette fois, l’instant foodie est dédié au brunch. C’est vraiment un moment le truc à la mode du moment. Pas mal de restaurants en proposent, les salons de thé également. Et du coup si on en faisait aussi un chez soi ? Je vous livre aujourd’hui les grandes bases pour un brunch, sachant que vous…

Le Festival des Influenceurs Culinaires 2017

Il y a 15 jours j’étais à Paris pour le Festival des Influenceurs Culinaires 2017 (FDIC). Si tu me suis sur Facebook (si c’est pas le cas, c’est pas bien !) ou sur Instagram (là aussi si c’est pas le cas, mais pourquoi ???), tu as du voir que c’était un grand rassemblement de blogueurs. C’était…

Mon pèle pomme, fidèle partenaire des compotes

Ça fait déjà quelques temps que mon homme m’a offert un jour ce pèle pomme, et depuis c’est mon fidèle partenaire des compotes. Le pèle pomme, pas mon homme. Et oui du coup maintenant il est dispensé d’astreinte d’épluchage. Par contre j’ai souvent gagné des petites mains supplémentaires, celles des enfants. Et oui, pour eux…

5e Journée nationale de la lutte contre le gaspillage alimentaire

Bonjour mes gourmands, aujourd’hui on va parler comme chaque année de gaspillage alimentaire. Et oui c’est les 5e Journée nationale de la lutte contre le gaspillage alimentaire. Je n’ai par contre pas trouvé de chiffres sur 2017 mais ce qui est certain, c’est qu’il y a vraiment une prise de conscience collective pour ce sujet….

Le 10 à Montpellier,

Travaillant dans le quartier du Millénaire à Montpellier, j’ai essayé pas mal de restaurants ou snacks. J’ai connu l’ouverture du 10 (purée on dirait une vieille là!), et depuis ça n’a pas changé. Je dois avouer qu’avec les collègues de travail, quand on avait des repas à faire tous ensemble le 10 a longtemps été…