Je cuisine les restes et je fais des économies

Vous savez que je tiens vraiment à la lutte anti-gaspi. Si vous êtes aussi dans ce cas ce livre « Je cuisine les restes et je fais des économies » est pour vous ! Vous allez y trouvez pas mal de bonnes idées pour une meilleure gestion des denrées mais aussi de nombreuses recettes qui vont éviter…

Sainte Tartine 2018

Entre Créativa, Food In Sud 2018 et la Sainte Tartine 2018, le mois de janvier a vraiment été bien chargé pour moi. D’autant plus que cette année, à la demande de Stéphane de Rue Traversette je faisais partie des tartineurs officiels. Et oui de simple spectatrice l’an dernier pour la Sainte Tartine 2017, j’ai monté en…

Food in sud 2018, avec mes coups de coeur

Aujourd’hui je vous emmène découvrir mon Food in sud 2018. Et oui, il y a certaines parties du salon qui ne m’intéressaient pas forcément, du coup je n’y ai pas trop traîné les pieds, mais y en a d’autres notamment du côté de l’épicerie fine et des ateliers de cuisine (et championnat de pizza) où j’ai…

Le Bistrot des Gônes, food truck à Montpellier

Aujourd’hui, je vous emmène à Montpellier découvrir un food truck qui me tient à cœur, c’est celui du Bistrot des gônes. Comme la plupart des food truck, il a l’habitude de bouger, mais on peut régulièrement le retrouver aux mêmes endroits. L’endroit où je le retrouver régulièrement c’est à Vendargues, à côté de la cave…

Ma Japan Matsuri 2017 à Montpellier

Et voilà je prends enfin le temps de vous parler de ma Japan Matsuri 2017. Quand je dis « ma » c’est parce que je ne vais pas vous parler de toute l’exposition, avec les vendeurs de produits dérivés de mangas, des jeux d’arcades, des cosplays etc … Je ne vais vous parler que de l’aspect food….

Fou de Sud à Pérols, pour retrouver le meilleur du sud

Il y a quelques mois, j’ai eu l’occasion de tester Fou de Sud grâce à ma carte Midi Pass. Pas mal de personnes de mon entourage y étaient allées aussi et m’en avait vendu les mérites. Puis,en décembre, à l’occasion des 1 an de la TeamblogMTP j’ai eu l’occasion d’y retourner. C’est donc avec ce…

Bonne année 2018 sur La Cuisine de Circée

Bonne année 2018 sur La Cuisine de Circée ! Après quelques jours de repos, le blog reprend son rythme de croisière pour une année encore bien chargée en événements. Bonne année 2018 ! Pour rien au monde je n’oublierai de vous souhaiter comme chaque année, depuis déjà pas mal de temps de passer une agréable…

L’instant foodie : le brunch

Cette fois, l’instant foodie est dédié au brunch. C’est vraiment un moment le truc à la mode du moment. Pas mal de restaurants en proposent, les salons de thé également. Et du coup si on en faisait aussi un chez soi ? Je vous livre aujourd’hui les grandes bases pour un brunch, sachant que vous…