L’instant foodie : le brunch

Cette fois, l’instant foodie est dédié au brunch. C’est vraiment un moment le truc à la mode du moment. Pas mal de restaurants en proposent, les salons de thé également. Et du coup si on en faisait aussi un chez soi ? Je vous livre aujourd’hui les grandes bases pour un brunch, sachant que vous…

Meal prep, batch cooking, bref j’organise mes repas en avance

Si j’aime beaucoup cuisiner, en semaine c’est important pour moi de faire à manger rapidement sans manger n’importe quoi. Jusqu’à présent, je faisais mes listes de menus pour la semaine en avance. Pour gagner encore plus de temps pour savoir quoi faire comme plat, j’ai même préparé des menus types pour la semaine en fonction…

L’instant foodie : le Poke Bowl

Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas décrypté les nouveautés food. Aujourd’hui on va parler de Poke Bowl, et non aucun rapport avec les Pokemon … Bien tenté … Le Poke Bowl est un plat complet qui nous vient d’Hawaï et qui s’inscrit dans une démarche saine, healthy, diététique … Il fait fureur…

L’instant Foodie : la lunch box

Nous sommes très nombreux à manger au travail, ou à côté du travail et donc à amener sa lunch box au lieu d’aller manger au snack ou au restaurant. C’est ce que je fais depuis des années pour mon homme et moi. Du coup au fil des années, j’améliore ma technique car je change ma…

L’instant Foodie : les tacos

Ces derniers mois, le monde du snacking se met à la mode du tacos. En fait, j’ai surtout l’impression que tous les vendeurs de Kebab, qui est devenu mal-aimé, se sont reconvertis dans le tacos, d’où une émergence très importance des enseignes spécialisées dans le tacos : Tacos Avenue, O’Tacos, So Tacos etc … Mais…

L’instant Foodie : les eaux détox

Depuis 18 mois, on voit une vraie folie sur les eaux détox. On en trouve partout dans les lieux un peu branchés : snack healthy, bar tendance, et même pour les grands événements du type mariage, baptêmes etc … Et puis avec les beaux jours qui arrivent, c’est vraiment le moment de vous en parler….

L’Instant Foodie : le sapin feuilleté

L’été dernier et même celui d’avant, une mode culinaire était celle du soleil en feuilleté. Cet hiver, comme l’an dernier aussi, c’est le sapin en feuilleté qui fait fureur un peu partout. Le principe est à peu près le même : faire un joli sapin de Noël avec sa décoration, le tout comestible bien entendu…

L’instant foodie : salade en pot (salad in a jar)

En ce dimanche, j’inaugure une nouvelle rubrique, la rubrique « L’instant foodie » où je vous parlerai de la tendance du moment. La tendance de cet été a été aux salades en pot. J’avoue y avoir succombé, car esthétiquement parlant c’est quand même sympa tout cet assortiment de couleurs. A sa façon, Mc Do y a aussi…