Fou de Sud à Pérols, pour retrouver le meilleur du sud

Il y a quelques mois, j’ai eu l’occasion de tester Fou de Sud grâce à ma carte Midi Pass. Pas mal de personnes de mon entourage y étaient allées aussi et m’en avait vendu les mérites. Puis,en décembre, à l’occasion des 1 an de la TeamblogMTP j’ai eu l’occasion d’y retourner. C’est donc avec ce…

Le 10 à Montpellier,

Travaillant dans le quartier du Millénaire à Montpellier, j’ai essayé pas mal de restaurants ou snacks. J’ai connu l’ouverture du 10 (purée on dirait une vieille là!), et depuis ça n’a pas changé. Je dois avouer qu’avec les collègues de travail, quand on avait des repas à faire tous ensemble le 10 a longtemps été…

Le Poisson Bleu à Palavas, pour manger très frais

Après une petite série de bons plans gastronomiques du côté du Québec, cette fois on retourne dans en France, dans l’Hérault et plus exactement à Palavas : au Poisson Bleu. Pour vous expliquer brièvement, le Poisson Bleu est une poissonnerie située en plein centre de la ville. L’été, ils installent des tables dehors et on…

Viens bruncher à l’Avenue à Montréal

Voici un nouveau billet qui est plus à destination de mon lectorat Canadien. Et oui, lors de mon séjour à Montréal nous sommes allés prendre un brunch à l’Avenue. C’est une adresse vraiment réputée et on a rapidement compris pourquoi. On y est arrivé tôt tous les 4, vers 8h15-8h30 et c’était préférable car après…

Le Casta Fjord, pour dîner au bord du Saguenay

Lors de notre arrivée dans le Saguenay (Québec) pour aller voir les baleines, nous avons dîné en famille à la Casta Fjord. C’est une adresse qui nous avait été recommandée notamment pour son point de vue sur le Saguenay, notamment à la nuit tombante. Je dois bien avouer que c’était vraiment un endroit plus qu’agréable….

Mon voyage gastronomique au Québec

La découverte d’un pays se fait par toutes ses formes de culture : l’art, la musique, l’architecture, et bien entendu la gastronomie. Je ne pouvais vraiment pas aller au Québec sans tester la gastronomie locale. Ce fut un vrai dépaysement pour moi ce voyage gastronomique au Québec. On est très loin de ce que j’ai…

Le café Touski, restaurant libéré à Montréal

Si le Café Touski n’avait pas été indiqué dans le guide du Routard, il est clair que je n’y serais pas allée. Déjà parce que le quartier dans lequel il se trouve, tout à l’est de Montréal, n’est pas vraiment un endroit touristique, et en plus il n’y avait pas vraiment de devanture. D’ailleurs, nous…

Drôle de pain, la boulangerie engagée à Montpellier

Il y a quelques semaines, sur l’invitation de Jules et Maryne d’Explore le Monde, mais surtout d’Antoine le gérant de Drôle de Pain, j’ai découvert cette boulangerie pas comme les autres. Drôle de Pain c’est une boulangerie. En fait c’est même 2 boulangeries à Montpellier : au rond-point Evariste Gallois, plus exactement au 1401 avenue…