Cuisiner avec une bouilloire, un vrai défi !

Lors de mon article sur les lunch box, je parlais de cuisiner avec une bouilloire. Ça a suscité l’intérêt de pas mal de personnes, du coup je développe un peu le sujet. Cuisiner de cette manière n’est pas commun, mais pas mal de personnes s’y sont intéressées tout simplement, parce qu’elles n’ont pas de cuisine…

Astuce légèreté pour les apéritifs

On est au début de la période estivale avec les apéritifs qui vont avec, du coup c'est parfois le moment où les kilos décident de s'installer à cause de divers abus. L'astuce du jour sera de supprimer le pain de l'apéritif. On peut le remplacer par un légume par exemple, comme ici le concombre qui…

Comment faire pour ne pas salir son livre de cuisine

Le souci en cuisine quand on utilise des livres de cuisine c’est qu’on a souvent peur de salir son livre. En effet, le plan de travail est souvent encombré et il y a toujours des risques d’éclaboussures d’aliments ou bien d’eau.   Pour celles et ceux qui ont des barres de cuisine vous pouvez le…

Conserver des figues par congélation

La figue est un fruit de fin d’été qui est extrêmement fragile. Quand on la cueille, pour peu que la figue soit bien mure, la peau a tendance à se défaire facilement, du coup il faut vite la consommer. Ma solution a été de conserver des figues par congélation. Cette année, j’ai pu transporter ma…

Astuce : cuire très rapidement une pomme de terre à l’eau

Pour une de mes recettes (à venir demain certainement), j’avais besoin d’une pomme de terre cuite à l’eau. Généralement, j’utilise ma cocotte minute, mais là j’étais pressée. J’ai donc épluché ma pomme de terre, je l’ai coupé en rondelles d’environ 4-5 mm d’épaisseur. Je les ai placées dans un plastique qui passe au micro-ondes et…

Astuce : que faire de pois cassés trop cuits ?

Pour ce mercredi, voici une petite astuce sur comment utiliser des pois cassés trop cuits. En fait ça m’est arrivé la semaine dernière alors que ça faisait une éternité que je n’avais pas cuisiné de pois cassés. Alors j’ai regardé le temps de cuisson indiqué sur la boite : 40 mn, OK, je mets tout…

Cuire de la semoule de couscous

Pour aujourd’hui c’est une astuce de cuisine, et non pas une recette. Je fais régulièrement de la semoule de couscous pour accompagner mes poissons, et ce qui est très agréable c’est qu’en un tour de main c’est prêt. Les différentes étapes : – Je mets la quantité de semoule voulue (attention ça gonfle pas mal)…

Améliorer une purée en sachet

ous n'avez pas eu le temps de réaliser une bonne purée maison par manque de temps ou d'ingrédients. Voici des astuces pour améliorer les purées en sachet : – inverser les proportions d'eau et de lait : mettre ainsi 1/2 L de lait et 1/4 de L d'eau – bien assaissonner : sel, poivre, sans…