Réaliser facilement ses conserves de sauce tomate

On ne va pas se mentir, faire des conserves ça prend du temps. Parfois, c’est surtout de l’attente, et pas forcément du travail effectif. Là, pour ces conserves de sauce tomate, on a les 2. Par contre au final on a une conserve qui a un goût bien différent de celles de l’industrie, même bio…

Béchamel légère

Ce n’est pas parce qu’on est au régime qu’on n’a pas le droit à sa béchamel noméo ! Cette béchamel est donc un ersatz de sauce Béchamel, mais ça permet un peu de tromper son monde en apportant nettement moins de calories, car il n’y a pas de farine, mais de la Maïzena, ce qui…

Pesto de poivrons

Voici une recette piquée à Nathalie du blog Cuisiner Autrement, suite à son article du 1er juin 2010 que j’avais mis de côté, et franchement je ne le regrette pas, car je me suis régalée avec cette sauce, vraiment très douce et parfumée. D’ailleurs comme elle l’avait suggéré, je l’ai accompagnée de pâtes, tout simplement….

Sauce tomate aux champignons

Après vous avoir pas mal parlé de pâtes ces derniers temps, vous parler d’une sauce c’est de circonstance. Pour ma part, je fais régulièrement un peu de sauce que je congèle ensuite et sors au fur et à mesure de mes besoins. C’est bien plus pratique comme ça. Ingrédients : Pour 4 personnes 1 boite…

Sauce béchamel

On continue dans les petites sauces. Celle-ci fait partie des bases de la cuisine, et on peut s’en servir très régulièrement pour agrémenter ses plats, soit nature, soit avec un peu de jambon et de gruyère. Voilà à quoi ressemble cette sauce : Elle est un peu épaisse, parfois beaucoup, ça dépend de l’utilisation que…

Sauce pour pizza

Vous n’avez pas forcément envie de mettre une simple purée de tomates sur vos pizzas, mais plutôt de la cuisiner un peu, alors voici la recette de la sauce que j’ai réalisée pour les pizzas du marché de Noël du mardi 15 décembre. Ingrédients : Pour 1 pizza 250 g de purée de tomates 0,18…

Sauce bolognaise

Pour aujourd’hui, je fais remonter une vieille recette avec plus de photos qu’avant. Et j’espère que vous penserez à moi aujourd’hui, car je prépare mon repas pour la 2ème partie de notre Dîner Presque Parfait avec mes copines scrappeuses. Pour celles qui veulent voir la partie 1, c’est par ICI. En attendant voici la recette…

Pesto maison

L’automne est arrivé, enfin officiellement ici, même si en réalité on se croit encore en été, et mon basilic est encore très beau, avec des feuilles magnifiques. Il est donc encore temps d’utiliser ses feuilles pour faire des réserves pour l’hiver. Pour ma part, c’est souvent sous forme de pesto, que je mets ensuite dans…