Lu s’engage depuis 5 ans dans le développement durable [concours]

Voilà déjà 5 ans que Lu s'est engagé dans le développement durable avec son programme Lu Harmony.

Mais qu'est-ce que ça veut dire concrètement ?

Ca implique pour Lu d'être plus respectueux de l'environnement, de lancer une vraie traçabilité du blé, du champ au biscuit qu'on retrouve dans nos paquets.

Ca implique aussi que Lu s'engage à préserver la biodiversité en implatant des espaces fleuris à côté de ses champs de blé.

Lu s'engage également à limiter ses impacts sur l'environnement en tenant compte de 6 paramêtres : l'énergie, l'eau, le CO2, les déchets, l'emballage, les transports.

Lu s'engage depuis 5 ans dans le développement durable [concours]

Et vous de votre côté, que faites-vous pour limiter le gaspillage et être dans une tendance de développement durable ?

Voilà justement la question de mon concours : que faites-vous de vos biscuits devenus tous mous ou trop durs ? 

Je récompenserai les 2 réponses les plus originales pour moi, et leur ferai gagner chacun 1 lot comprenant chacun 2 paquets de Petit beurre. Vous avez jusqu'au lundi 7 avril 2014 pour me faire parvenir vos réponses en-dessous. Autant de réponses que vous voulez ! Attention, jeu limité aux résidents de France métropolitaine.

 

A vous de jouer !

Lu s'engage depuis 5 ans dans le développement durable [concours]

24 Commentaires sur “Lu s’engage depuis 5 ans dans le développement durable [concours]

  1. martine dit:

    Je repasse les biscuits au four pour les faire griller légèrement et j’en fait des brisures pour m’en servir dans des yaourts ou glaces , pour faire un crumble sur des fruits au four, pour éviter de jeter bien sur.

  2. reinefeuille dit:

    Bonjour, avec des biscuits devenus trop mous, j’aromatise mes yaourts maison : je les fait tremper dans le lait qui va me servir a faire mes yaourts, lorsqu’ils sont completement délités, je mixe, je mélange avec un yaourt nature et hop en yaourtière, celà donne de délicieux yaourts maison au bon gout biscuité ! avec ceux devenus trop secs, je les mixe pour un crumble ou pour la base d’un gateau yaourt !

  3. vanessa degrave dit:

    bonjour et merci a vous . alors moi les biscuits je fait des dessert avec les enfants adore. ou en glace ou alors avec un peut de vanille un peu comme un tiramisu et avec plein de gout differents . chez nous avec 4 enfants on fait tres attention a ne pas jeter merci a vous vanessa

  4. zootie mookie dit:

    bonjour merci pour le concours
    alors moi lorsqu’il sont trop dur ou mou je les utilise pour aire une base pour un cheesecake
    voila je croise les doigts
    mon mail zootie(at)hotmail.fr
    bonne journée 🙂

  5. nymphee dit:

    hello
    et bien je les passe au grille pain très rapidement pour les faire sécher et ensuite je les tartine de Philadelphia Milka puis je fais un mille feuille que je nappe ensuite d’un glaçage chocolat au lait ou chocolat blanc, quelques brisures de noisettes ou d’amande grillée et hop un super petit gouter !!!
    avec un bon café bien sur
    merci 😉

  6. julie10 dit:

    Bonjour, je tente ma chance, pour eviter le gaspillage , je finis toujours les retes des repas j’ai des poules pour manger les dechets organiques, si les gateaux sont mous, je fais des yaourts avec , je les mixe bien, et pour des biscuits trop durs je les pile en morceaux, et j’en fais un saucisson au chocolat, le chocolat va ramollir les morceaux avec la chaleur !! merci !

  7. berengere dit:

    Bonjour,
    Chez moi les biscuits secs sont utilisés pour paner des fruis prealablement roulés dans du miel ou du sirop d’agave. Ensuite nous les passons au four ou a la poêle. Les enfants adorent et ça permet de leur faire manger des fruits autrement ^^
    Bizzz a bientot

  8. Anges06 dit:

    Les biscuits trop mous finissent émiettés dans mon porridge du matin : des flocons de céréales, du lait, et un biscuit émietté pour le côté sucré, plus un fruit en petits dés : pomme ou kiwi ces temps-ci.

  9. Siouna dit:

    Bonjour
    Les gâteaux tout mou ou tout dur !!!
    Et bien c’est Fred qui s’en charge ! Non Fred, n’est pas mon petit copain !! C’est mon St Bernard que j’aime d’amour !! Tout ce qui est encore comestible finit rarement dans la poubelle !! Fred est un ventre sur patte et même si je ne suis pas toujours certaine qu’il distingue le gâteau mou du dur, chez moi pas de gaspillage ! En tout cas, Fred et moi on ne pas non au deux paquet de gâteaux !!

  10. Anges06 dit:

    Les biscuits trop mous peuvent aisément parfumer un flan ou une panna cotta, en remplaçant le sucre par ces biscuits que l’on fait fondre dans du lait chaud.

  11. Anges06 dit:

    Les biscuits un peu secs sont très bien comme base pour un cheesecake. Il suffit d’y ajouter un peu de beurre, de la compote de pomme bien épaisse, un chouilla de cannelle s’ils ne sont pas déjà parfumés. On émiette, on mixe, on écrase au fond du plat. Et voilà !

  12. corinneb dit:

    Bonjour
    Merci pour ce concours!! je tente ma chance en grande gourmande
    mes biscuits trop mous ou trop durs , je les réduits en miettes pour melanger avec mon yaourt et une cuillère à café de confiture
    bonne soirée

  13. Marie envie dit:

    coucou.. ben tiens j’avais un paquet de speculos qui commencer a etre plus trop d’attaque alors j’en ai fait une base pour un cheese cake pour midi.. c’est souvent recycler en base pour ce dessert ou pour les tiramisus !!

  14. Aurelie4483 dit:

    Bonsoir,
    Je tente ma chance.
    Alors je ne vais pas être très originale, mais les biscuits trop mous/trop secs me servent de base pour un autre dessert (pâtisserie, verrines etc…) mais la plupart du temps, les gourmands de la maison ne leur laissent pas le temps de perdre de leur fraîcheur 😉

    Merci pour ce concours et bonne soirée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.