Où manger

• que manger à nice
    Actualités Food,  Bons plans Food,  Côté emplettes,  Où manger

Que manger à Nice ?

Que manger à Nice ? Tu t’es certainement posé cette question le jour où tu es allé sur Nice pour des vacances ou un week-end. Et bien je vais te donner également les spécialités de Nice, les endroits où les trouver et d’autres bons plans dans cette ville que je connais bien. Hélas je n’y vais pas assez régulièrement pour avoir des adresses à la mode, ou de nouvelles adresses, mais là ce sont vraiment mes incontournables ! Que manger à Nice : les spécialités culinaires Il y a pas mal de spécialités sur Nice, et les alentours. Tourte sucrée aux blettes Ca peut paraitre étrange, mais à Nice les…

• où et quoi manger à Saragosse
    Actualités Food,  Bons plans Food,  Où manger

Où et quoi manger à Saragosse ?

Viens, je t’emmène découvrir où et quoi manger à Saragosse ! J’ai eu l’occasion fin septembre de partir en Espagne, et plus spécialement à Saragosse en Aragon, pour un blog trip organisé par la Renfe. Ca a été l’occasion de découvrir les côtés culturels et gastronomiques de Saragosse. Comme je ne conçois pas de voyager sans goûter ce qui se fait sur chaque territoire, c’était parfait pour moi. En effet, la cuisine est un élément culturel important. Alors, je vais te partager ce que j’ai pu découvrir lors de ce bref séjour. Les halles de Saragosse J’aime aller dans les halles de chaque ville, car on voit alors les habitudes…

• El Pincho Loco

Soirée tapas chez El Pincho Loco Montpellier

Le mois dernier, nous avons passé une soirée tapas chez El Pincho Loco à Montpellier, et pour tout te dire, ça faisait longtemps que je n’avais pas mangé des tapas comme ça. Il est parfois difficile, même à Montpellier où on a quand même une forte influence espagnole, de manger de bons tapas. Et bien là, grâce à nos copains, on a été ravis de découvrir cet endroit, alors je te partage à mon tour ce bon plan. Pour te situer sa localisation géographique, sache qu’il est à 2 minutes à pieds du Corum et donc facilement accessible en Tram. L’ambiance chez El Pincho Loco Désolée, mais je n’ai pas…

• Ker Maria

Découvre la crêperie Ker Maria à Mauguio

Mon plan food du jour est une crêperie, qui se situe à Mauguio : Ker Maria. Si tu ne connais pas Mauguio, c’est une ville située à une dizaine de kilomètres de Montpellier, pas loin de la mer, et au bord de l’Etang de l’Or. Du coup, si tu es du coin ou que tu es en vacances, voici une adresse à retenir. D’ailleurs, je me rends compte que mon dernier bon plan food était aussi à Mauguio et c’était chez Oudi’s fallafel, idéal pour les bons mangeurs. Là chez Ker Maria, on est moins dans la quantité car ce sont des galettes et crêpes. L’ambiance chez Ker Maria Désolée,…

• Oudi's falafel
    Actualités Food,  Bons plans Food,  Où manger

Oudi’s falafel pour manger libanais à Mauguio

Oudi’s falafel est un petit resto aux accents du Moyen orient, situé dans une ruelle tranquille au coeur de Mauguio. En plus, quand nous y sommes allés, c’était un jour assez chaud, alors pouvoir déjeuner en terrasse à l’ombre dans la ruelle, c’était top ! Pour tout te dire, j’ai découvert cette adresse sur Insta, et comme j’adore les falafels, je ne pouvais pas passer à côté ! Et puis il fallait bien que je me trouve une adresse plus proche que celle de l’As du Falafel pour en manger quand même ! Allez je t’emmène découvrir cette adresse ! L’ambiance chez Oudi’s falafel Alors c’est un petit resto tranquille,…

• brasserie les cabanes

Brasserie les Cabanes à Mauguio, dans la zone aéroport de Montpellier

La Brasserie les Cabanes, je ne sais pas si tu connais, mais elle se trouve dans la zone de l’aéroport au sein du complexe hôtelier Ibis. Celui-ci contient un Ibis Style et un Ibis Budget. J’ai eu la chance de visiter les hôtels qui sont dans une ambiance plage. Si je n’y ai pas dormi, j’ai cependant eu l’occasion de tester une petite salle de réunion à l’occasion de l’assemblée générale de la TeamBlogMontpellier. Elle était vraiment au top, avec un équipement à la pointe. J’ai adoré cet écran qui m’a permis de projeter dessus le PDF que j’avais sur l’application Dropbox de mon téléphone. Un vrai gain de temps,…

• otoro castelnau le lez

Otoro, pour manger Japonais à Castelnau le Lez

Je suis régulièrement passée devant chez Otoro à Castelnau Le Lez sans vraiment y prêter attention. Il se situe dans un rond-point sur l’avenue de l’Europe, qui est très passante, mais pas vraiment visible. C’est à l’occasion d’un repas avec des copains qu’ils nous ont recommandé l’adresse, et en effet, c’était une jolie surprise. Nous avons nos habitudes de manger des plats cuisinés Japonais uniquement sur Marseille, au Ko Ishi dont je t’ai déjà parlé. Mais sur Montpellier, on n’a pas vraiment d’adresse favorite. L’ambiance chez Otoro Le restaurant est composé uniquement d’une grande salle de restaurant. La première partie est très dégagée et lumineuse avec les baies vitrées, tandis…

• Le Clos des Oliviers à St Gely du Fesc (34)

Le Clos des Oliviers, restaurant au cadre chic et feutré à côté de Montpellier

Récemment, j’ai été invitée au Clos des Oliviers à Saint Gély du Fesc, par les nouveaux propriétaires des lieux, Clémence et Guillaume. Ce sont des connaissances de longue date, car ce sont eux qui gèrent aussi Le Prose à La Grande Motte. Connaissant leurs habitudes, je ne me faisais pas de craintes sur cette nouvelle adresse, qui avait déjà une solide réputation sur Montpellier. Et oui l’établissement a un Bib Gourmand au Guide Michelin, ce qui n’est pas rien … Et en effet, la promesse a été bien tenue ! L’ambiance au Clos des Oliviers Alors de l’extérieur, je ne m’attendais pas du tout à un tel intérieur. En effet,…

• 10 meilleures adresses où manger dans l'Hérault

Mes 10 meilleures adresses où manger dans l’Hérault

Voici donc mes 10 meilleures adresses où manger dans l’Hérault. N’y vois aucun classement, si ce n’est par ordre alphabétique pour les villes. Il s’agit en plus d’adresses complètement différentes les unes des autres, donc pas de compétition entre elles ! Et dernier point, il s’agit d’un best of qui sera remis à jour régulièrement en fonction des nouvelles adresses que je découvre. Le Duke – Baillargues La Maison de Petit Pierre – Béziers Pica Pica – Béziers Le Prose – La Grande Motte Les Halles du Lez – Montpellier Le Marché du Lez – Montpellier Le 10 – Montpellier Le Poisson bleu – Palavas Le Comptoir du Pioch –…