Socca niçoise

Dimanche, j’étais à Nice, ville où notamment comme à Menton, on déguste une spécialité locale à savoir la socca Niçoise. Il s’agit d’une galette faite à base de farine de pois chiche, cuite sur une grande plaque ronde et cuite au four qu’on déguste en général sur place.
Il faut bien choisir son marchand, car elle est meilleure quand elle sort du four et donc seuls les bons commerçants ont un débit qui permet d’en déguster une qui sort juste du four.

Voici notamment celle que j’ai pu déguster dimanche, un vrai régal. Ne pas oublier de bien la poivrer, c’est comme ça qu’on la mange.


Si vous aussi vous souhaitez réaliser votre propre socca, je vous invite à aller voir ma recette de socca pour la réaliser en 5 minutes.

14 Commentaires sur “Socca niçoise

  1. vero2a dit:

    J’adore la socca , mon mari est de nice alors pour nous la meilleure se trouve sur le marché aux fleurs et aussi au debut du vieux nice . je ne me lancerai pas ds la recette j’aurai trop peur de la
    rater !!! as tu essayé toi
    vero2A

    • Circee dit:

      Non jamais essayée.
      La mienne je l’ai achetée dans un petit snack où l’achète d’habitude la cousine de mon homme, dans le Vieux Nice justement.

  2. Ping de retour: Les menus de la semaine du 15 février 2016 – cuisinedecircee

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.