Fou de Sud à Pérols, pour retrouver le meilleur du sud

Il y a quelques mois, j’ai eu l’occasion de tester Fou de Sud grâce à ma carte Midi Pass. Pas mal de personnes de mon entourage y étaient allées aussi et m’en avait vendu les mérites. Puis,en décembre, à l’occasion des 1 an de la TeamblogMTP j’ai eu l’occasion d’y retourner. C’est donc avec ce recul, que je peux vous en  parler pour vous conseiller d’y aller.

Le Corner Domaine de l’Oulivie

Qu’est-ce que Fou de Sud ?

L’autre nom de Fou de Sud, c’est les Halles Gourmandes. Voilà comment synthétiser l’activité du lieu. C’est une grande halle, avec des produits du sud de la France. D’ailleurs près de 80% des produits en vente sont labellisés Sud de France. On y trouve du poisson, de la viande, des fruits et légumes, des produits frais, des confiseries, des conserves etc … Bref on y trouve quasiment de tout.

Mais ces halles sont gourmandes, car on peut y manger le midi. On a le choix entre une petite carte et les plats du jour. On peut aller directement choisir sa viande ou son poisson à l’étal et l’avoir cuit(e) quelques minutes après dans son assiette. C’est quand même super agréable !

Pour la petite histoire, ce sont 7 producteurs locaux qui se sont rassemblés pour créer ce lieu dédié à la gastronomie.

J’ai du coup pu retrouver pas mal de marques que je connaissais déjà, et dont je vous avais parlé : Domaine de l’Oulivie, Confiserie du Tech, Rue Traversette etc …

 

Mon repas

Les plats du jour varient entre 16 et 18€, et ce jour-là c’était un tartare de bœuf. Ces derniers temps, c’est un classique que j’aime essayer dans tous les restaurants que je teste. Et là je dois avouer que j’ai un peu été décontenancée.

En effet, le tartare est arrivé en kit, un peu comme les meubles chez Ikea… J’avais tous les ingrédients de base, mais il me fallait faire ma préparation. C’était la première fois que j’avais le cas au restaurant. Sur le principe je trouve ça plutôt pas mal. Par contre le contenant, l’assiette en ardoise, n’était pas du tout adapté, ce qui est dommage. En tout cas, c’était vraiment sympa de pouvoir assaisonner comme je voulais mon tartare. Un dernier petit regret le concernant : il était haché, et pas coupé au couteau. Pour la mâche, je trouve que coupé au couteau c’est plus agréable.

Ensuite, le café gourmand … Comme vous pouvez voir il était plutôt bien garni et bon.

En terme de quantité et de qualité pour un repas du midi, j’ai trouvé vraiment ça un bon compromis. J’avais suffisamment mangé (et il m’en faut le midi !) pour un prix raisonnable.

La soirée TeamblogMTP

Ce soir-là, avec la TeamblogMTP nous avions privatisé l’endroit pour fêter nos 1 an. C’était l’occasion de (re)découvrir les lieux entre blogueurs Montpelliérains.

Après une visite guidée des lieux avec notamment l’historique de la maison, c’était l’occasion de déguster les produits du terroir. Nous avons pu également participer à un atelier d’ouverture d’huîtres. Avec la période des fêtes qui suivait, c’était bien utile.

En savoir plus sur Fou de Sud

Fou de Sud se trouve non loin de l’Arena, du même côté, au 3840 avenue Georges Frêche à Pérols. Avec un parking attenant, et le tram qui passe juste devant on peut facilement y accéder.

Par contre attention, c’est ouvert du mardi au samedi (actuellement) et uniquement jusqu’à 19h. Il n’est donc pas possible d’y dîner.

 

Un lieu à recommander pour y déjeuner ou faire des emplettes de tous les jours, ou de produits spécifiquement du sud.

 

Plus de photos :

 

Pour se tenir au courant des nouveautés
Placeholder Placeholder

Laisser un commentaire