Actualités Food,  Bons plans Food,  Côté emplettes

Vous n’irez pas par hasard chez Rue Traversette

Lors du festival MAD, j’ai eu 2 coups de foudre, l’un pour la Georgette et l’autre pour Rue Traversette. La 2ème est une conserverie locale hyper originale. Mais les choses faisant, je n’avais jusqu’alors pas pris le temps de vous parler de Rue Traversette, alors que je les adore !

rue_traversette_03

Rue Traversette, une conserverie artisanale

Rue Traversette est née il y a 10 ans de ça à Saint André de Sangonis (au nord de Montpellier), suite à un voyage au Maroc de Stéphane Strobl  le gérant. Il a alors eu l’idée de se lancer dans la conserve de fruits et légumes (sans additif, ni conservateurs !) alliant de nombreuses saveurs et épices vraiment surprenantes.

Les fruits et légumes, parfois bio, mais toujours frais, arrivent à la conserverie où ils sont alors cuisinés avec amour et un brin de folie. En plus, comme ils viennent de déménager à une centaine de mètres de leur lieu de naissance, maintenant Rue Traversette a encore plus de place pour nous mitonner de bons petits plats.

rue_traversette_01

Les différentes gammes de produits de Rue Traversette

Il existe actuellement 4 gammes :

  • les p’tits dej nature, avec des compotées de fruits
  • Parés pour l’apéro, avec plein de légumes cuisinés à tartiner, des crèmes de légumes, des amuse-bouches à picorer
  • Le Coin des cuistots avec vinaigrettes, des confits, des moutardes etc …
  • les coffrets gourmands avec des thèmes

J’avoue avoir pas mal goûté la gamme pour l’apéro, ben voui c’est quand même un sport national dans le sud, alors du coup j’ai fait pas mal de tentatives différentes et surprenantes : dans des croques-monsieur, ça apporte vraiment un peu de peps à un plat souvent un peu plat, avec du camembert bien fait c’était un régal  !

rue_traversette_02

L’esprit Rue Traversette

Leurs produits sont vraiment décalés par rapport aux autres produits du commerce. Déjà par les associations de légumes et fruits parfois surprenantes : châtaigne et clémentine pour la Tartine en Corse; oignon rouge, panai, champignon, poire et champagne pour la Tartine Hiver.

Et puis il y a aussi les noms franchouillards donnés aux tartines : l’Arrogante, la Méchante, Tartine pour Femme Trop Bonne, Tartine pour Homme le Mâle etc … Mais ne prenez pas la mouche, c’est de l’humour.

rue_traversette_05

Où retrouver leurs produits ?

Bon, pour ceux qui sont loin de la boutique, ce que je comprends parfaitement, il y a la boutique en ligne, mais aussi pas mal de revendeurs un peu partout en France.

rue_traversette_04

Sitehttp://www.ruetraversette.com/

Page Facebookhttps://www.facebook.com/Rue-Traversette-69055010871/

Twitterhttps://twitter.com/RueTraversette

Bref c’est un vrai méga coup de cœur. Alors pour les fêtes de Noël, pensez à aller faire des emplettes chez eux.

La Cuisine de Circée, blogueuse cuisine à Montpellier (Hérault). Spécialisée en cuisine familiale et économique, je partage mes recettes faciles et rapides avec des produits de saison.

Un commentaire

Laisser un commentaire