L’Instant Foodie : la livraison de fruits au bureau

Souvent initiée par les starts-up, la livraison de fruits au bureau se développe de plus en plus actuellement. D’ailleurs c’est pour mon plus grand plaisir, car rien de mieux qu’un bon fruit plein de vitamines pour refaire le plein d’énergie.

Ok c’est moins sympa pour tremper dans le café, mais c’est bien meilleur pour la santé !

Les différentes formules en livraison de fruits au bureau

Suivant les sociétés spécialisées dans ce domaine, comme chez Les Plaisirs Fruités, il existe plusieurs solutions pour se faire livrer des fruits. Ça permet ainsi d’adapter la consommation de chacun.

En règle générale, les livraisons se font une fois par semaine.

Les plateaux de fruits entiers

C’est souvent la formule la plus retenue, car les fruits se conservent facilement pendant la semaine. Protégés par leur enveloppe naturelle, s’il ne fait pas trop chaud dans la pièce où ils sont stockés, c’est plus simple au niveau de la gestion.

Après suivant les fruits, il faut prévoir des couteaux pour les découper. Là suivant la configuration de la pièce ce n’est pas forcément évident. Là je pense notamment aux melons, pêches etc…

Les fruits secs

J’avoue que c’est une de mes formules préférées. Là c’est facile à manger, directement dans le pot, sans avoir à éplucher et aussi ça se conserve hyper bien.

En plus, on a souvent perdu l’habitude d’en consommer, alors que c’est super sain pour la santé. En plus de pouvoir les grignoter en cours de journée, on peut les rajouter dans un pot de yaourt nature pour faire un goûter ou un dessert gourmand.

Les fruits découpés

3 raisons d’opter pour une livraison de fruits au bureau

Ok c’est super tendance de se faire livrer des fruits au bureau, mais pas que… Il y a bien d’autres intérêts à ça !

#1 Faire le plein de vitamines

En mangeant des fruits frais, grâce aux vitamines, on se maintient en bonne santé. C’est déjà plus agréable pour chacun, et puis mine de rien ça permet de ne pas être malade, et d’être en état de travailler. Ce n’est pas une mauvaise opération pour la direction qui voit moins d’absentéisme. Tout le monde est gagnant.

Et puis toutes ces vitamines, notamment la vitamine C, ça stimule l’énergie ! Moins nocif que la caféine ou la théine, les vitamines des fruits sont un vrai booster pour la journée.

#2 Egayer la journée

C’est vrai que j’adore les fruits et légumes, mais voir un plateau coloré, ça me donne la pêche, et du coup ça rebooste le moral. Pas vous ?

Fruits d’hiver ou fruits d’été, les couleurs ne sont certes pas les mêmes, mais on peut faire de jolis assortiments et ça égaye vraiment bien à la manière d’un joli bouquet de fleurs.

#3 Prendre de bonnes habitudes alimentaires

Manger des fruits ça empêche de grignoter tout au long de la journée, car les fruits apportent des fibres alimentaires qui calent l’estomac. On a donc une sensation de satiété plus longue et on est alors moins tenté de grignoter des cochonneries. Le coup de barre de 11h ou de 17h-18h est alors rapidement évité.

Et comme c’est en plus au travail qu’on passe la majorité de son temps, cela permet de prendre plus facilement de bonnes habitudes et moins céder aux tentations.

Et à votre travail, ça se passe comment ? Vous avez déjà eu une livraison de fruits au bureau ? Quelle a été la réaction de chacun ?

Pour se tenir au courant des nouveautés
Placeholder Placeholder

Laisser un commentaire