Blog de cuisine familiale (Montpellier)

Robot Kenwood Classic Chef

Bonjour,

Aujourd’hui c’est un article non pas sur une recette, mais sur du matériel. Je vais vous parler de mon robot multifonction KENWOOD, reçu en cadeau pour ma fête des mères l’année dernière, un super cadeau je vous avoue !

Mon robot Classic Chef

Le voici avec les éléments de départ :
Materiel-et-produits 4599s
Il y a donc le support sur lequel se trouvent :

– un très grand bol en acier de 4,6 L, où se font différentes préparations comme les pâtes à pain, à gâteaux, mais aussi le montage des blancs en neige et la crème Chantilly.

3 fouets pour aller avec le bol, de gauche à droite : le fouet pour faire la Chantilly ou les oeufs en neige, le crochet K pour faire les pâtes à gâteaux onctueuses et le crochet pour faire les pâtes à pain ou pâtes à gâteaux épaisses.

– un blender en plastique dur qui sert notamment à faire des soupes, les milk shakes etc …

Sa mise en marche est très simple : il suffit de tourner le bouton à droite où il y a les vitesses. Attention, quand ça se met en marche, ça tourne au niveau du blender et du bol ! Ne rien stocker dans le blender donc !

Les accessoires du Classic Chef

Sur le devant il y a un cache en argent, qui permet de mettre d’autres éléments, notamment le hachoir à viande, qui n’est pas livré avec le robot, il faut l’acheter à part.
Je me sers pas mal de ce hachoir pour hacher la viande, qui me sert à faire mes terrines et mes pâtés, mais on peut aussi faire des saucisses et du saucisson, grâce aux embouts spécifiques.
Voilà le hachoir en pleine action :
Terrines-p-tes 4168s

En autre accessoire, il y a aussi les mini mixer, appelées mini-cuves. Elles servent en fait à mixer les petites quantités : le pain pour faire de la chapelure, les herbes, le jambon etc …
Justement, dernièrement les mini cuves m’ont servies à hacher le jambon pour ma recette de pommes de terre farcies au jambon et au fromage fondu :

Materiel-et-produits 4584sCe que j’aime bien avec ces mini cuves, ce sont les couvercles, qui me servent alors à fermer hermétiquement mes préparations, notamment pour la chapelure.

En accessoire, j’ai aussi la trancheuse et rape + passoire à fruits et légumes :

Parfois en doublon avec un autre accessoire, qui tranche et rape aussi, le rendu est différent. je l’utilise pour raper les carottes le plus souvent, mais on peut aussi raper le fromage. Je m’en suis servie dernièrement pour hacher grossièrement le chou de ma pôtée de chou aux lardons, j’en avais quand même pour un demi-chou, et bien après l’avoir coupé en grosses lamelles, en même pas 2 mn tout était coupé :

Plat-jambon 4579s
L’autre accessoire, que je n’ai pas pris en photo, par contre me permet de découper en lamelles fines ou moins fines au choix, notamment les pommes de terre, ce qui est bien pratique pour les gratins :

Accompagnement_3610s.jpg

En autres accessoires, il est possible de rajouter la centrifugeuse, l’appareil  à pâtes, la sorbetière, la centrifugeuse etc …

 

Mon utilisation du Classic Chef

Niveau nettoyage, je trouve ce robot facile d’entretien, car tout se démonte. J’apprécie aussi le couvercle au dessus du bol en inox qui évite les projections déjà, mais aussi permet aux pâtes à pain de lever tranquillement à l’abri de l’air. C’est donc un robot puissant, qui permet de réaliser des quantités plus importantes que les robots classiques. J’avais auparavant un Philips Essence, qui était super bien, mais qui était limité en quantité. Par contre pour le Kenwood, si on se laisse à acheter tous les accessoires il revient très très cher, mais là je vous laisse surfer pour voir les prix, car ça change souvent.

En tout cas, j’en suis vraiment ravie, et je ne suis pas prête d’en changer !

 



25 thoughts on “Robot Kenwood Classic Chef”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :