Actualités Food,  Evènements

Celle qui s’est éclatée au Salon du Chocolat à Marseille (partie 2)

Vous avez aimé la partie 1 ? Et bien régalez-vous d’une partie 2.

On commence par une visite du stand des Navettes des Accoules, d’ailleurs lors de ma prochaine visite Marseillaise, je dois aller leur rendre visite. Ainsi vous aurez droit à un petit reportage complet sur ce délicieux biscuit parfumé à la fleur d’oranger. 

A côté du précédent stand,il y avait notamment celui d’Hubert, un célèbre chocolatier à Marseille, et je n’ai pas pu résister de prendre en photo cette superbe réalisation en chocolat : 

On ets bien à Marseille non ? Alors quoi de mieux que des boules de pétanque pour représenter la ville au Salon du Chocolat ?

 

Sinon, j’ai passé pas mal de temps à discuter sur le stand de Pateatartiner, et pas qu’à déguster, même si j’en ai bien déguster quelques unes. Il faut savoir que leurs pâtes sont sans huile de palme, et ça je tiens à bien le préciser, et que leur Klasik est aussi bonne que celle dont on ne dit pas le nom … Quant à celle qui croustille ou qui pétille, c’était trop bon !!!

Un autre stand sur lequel j’ai passé pas mal de temps, c’est celui de Cook Me, que j’ai découvert il y a quelques années, lors d’un salon Créativa à Montpellier. J’avais alors craqué sur pas mal d’épices, notamment un mélange pour pommes de terre. Là j’ai craqué à nouveau pour ce mélange, mais aussi un autre pour les pâtes et du curry Madras, et puis aussi quelques thés et infusions.

Et maintenant, on passe aux choses sérieuses avec les ateliers, et notamment le Duel de Choc dont je vous avais parlé le mois dernier. Et voici les 2 pâtissiers amateurs qui se sont affrontés le samedi, leurs réalisations donnaient vraiment envie : 

Place maintenant aux chefs, et en l’occurence de Julien Allano et Philippe Riquier qui nous ont fait une belle démonstration, mais aussi délicieuse dégustation !!!

Désolée pour les photos tournées, ça buggue.

Et pour finir, ce qui était le plus impressionnant, c’était le défilé de robes en chocolat sur le thème du cirque :

 

 

A l’année prochaine 

La Cuisine de Circée, blogueuse cuisine à Montpellier (Hérault). Spécialisée en cuisine familiale et économique, je partage mes recettes faciles et rapides avec des produits de saison.

Un commentaire

Laisser un commentaire