Blog de cuisine familiale (Montpellier)

Un petit dessert vite fait, la salade de fruits parsemée de rousquilles fondantes

Un petit dessert vite fait, la salade de fruits parsemée de rousquilles fondantes

La Confiserie du Tech m’a proposé dernièrement de m’envoyer 2 produits à tester : leurs Rousquilles fondantes ainsi que leur Touron. Etant un produit du Roussillon, en plus estampillé Sud de France, je ne pouvais qu’accepter. Vous savez bien comme je suis attachée aux produits régionaux, et ne connaissant pas ceux-ci il fallait absolument que je les découvre.

La Rousquille est un fait un petit biscuit rond avec un trou au milieu. Le biscuit est fondant, avec un petit goût anisé et citronné, et est entièrement recouvert d’une meringue toute blanche. C’est un biscuit très frais et le duo citron-anis contre-balance bien le sucré de la meringue. Après l’avoir goûtée, j’avais eu envie immédiatement d’associer la Rousquille avec une salade de fruits, pour faire une sorte de petit crumble.

Pour le dessert, pour 3 personnes, j’ai donc découpé : 2 kiwis, 1 pomme et 1 banane ainsi que 2 Rousquilles. Toutes les notes sucrées, acidulées, anisées et moelleuses se mélangent vraiment bien et surtout ça se fait en 2 minutes.

salade_de_fruits_aux_rousquilles

Pour retrouver la Confiserie du Tech :



1 thought on “Un petit dessert vite fait, la salade de fruits parsemée de rousquilles fondantes”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :