Blog de cuisine familiale (Montpellier)

Crackers sans gluten aux graines de courge et sésame

Crackers sans gluten aux graines de courge et sésame

Dernièrement, je vous ai parlé de mon partenariat avec No Gluten Shop, qui m’avait envoyé pas mal de produits à tester. Dans le lot, il y avait notamment le mix pâtisserie de Céliane qui m’a servi de support à la réalisation de 2 types de crackers sans gluten et sans lactose. Du coup j’espère que les intolérants et allergiques au gluten apprécieront.

Et puis comme l’apéro chez nous c’est sacré, c’est pour ça que j’ai décidé de faire des petits crackers. J’avais d’ailleurs réalisé des crackers aux herbes il y a bien longtemps.

crackers_courge_sesame_04

Ingrédients

  • 150 g de mix patisserie Céliane
  • 25 g de graines de courge
  • 25 g de graines de sésame
  • 5 cL d’huile d’olives
  • 5 cL d’eau
  • 2 g de sel

 

Recette des crackers sans gluten aux graines de courge et sésame

Préparation : 2 mn

Cuisson : 17 mn au four à 180°C

crackers_courge_sesame_01

 

Mettre déjà le four à préchauffer à 180°C, car la préparation de la pâte est hyper rapide.

Dans votre robot pâtissier, ou bien dans un saladier mélanger tous les ingrédients, jusqu’à obtenir une préparation homogène. On ne doit plus avoir de petits morceaux de farine ou de sel aggloméré.

Etaler ensuite la pâte sur une plaque de pâtisserie. Pour ma part, je la mets d’abord sur un support pour la cuisson, pour éviter que ça ne colle.

crackers_courge_sesame_02

 

Découper ensuite en petits carrés ou rectangles, peu importe d’environ 2/3 cm de côté. Ça sera la taille de vos crackers au final. Si vous les aimez longs, notamment pour les tremper dans une sauce, n’hésitez pas à leur donner une taille de 10 cm.

crackers_courge_sesame_03

 

Lancer ensuite la cuisson et patienter 17 mn. On obtient alors des crackers sans gluten aux graines de courge et sésame bien craquants.

Pour leur conservation, mettez les dans un bocal en verre, ils se conserveront très bien même s’ils perdront un peu de leur croquant. Bon appétit et bon apéro, même s’il est possible d’en parsemer quelques uns dans une salade composée …



2 thoughts on “Crackers sans gluten aux graines de courge et sésame”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :