Le citron – Fruit du dimanche 17/12/2017

Aujourd’hui, le citron est mis à l’honneur dans les fruits et légumes du dimanche. Tout comme le kiwi dont je parlais récemment, ce que j’aime c’est son acidité.

Quand on parle de citron, on ne peut pas ne pas mentionner le citron de Menton. Pour y avoir vécu et avoir eu des citronniers dans mon jardin, je peux vous dire qu’ils ont une odeur incomparable avec les autres variétés. Je rêve d’en avoir un depuis des années. Un jour viendra … En attendant j’ai d’autres variétés de citronniers chez moi et pour l’instant je m’en contente.

Et puis il se marie aussi bien avec des plats salés,que sucrés. C’est quand même bien sympa. D’ailleurs, pour cette sélection du fruits et légumes du dimanche, je vous ai donc préparé une sélection de 3 plats avec du salé ou du sucré :

  • en salade, pour même déguster des salades en hiver
  • en gressin, pour l’apéro
  • en tarte, pour la version sucrée

Comme d’habitude, grâce au #citron, vous pourrez retrouver d’un coup d’œil toutes les recettes qui contiennent du citron.

1ère sélection : Salade de quinoa, brocolis et saumon à la vinaigrette au citron

Salade de quinoa, brocolis et saumon à la vinaigrette au citron au Vitasaveur

Avec cette recette de salade de quinoa, brocolis et saumon, j’avais envie de montrer que même l’hiver on peut facilement se faire des salades à déguster chez soi ou bien à emporter au travail.

Là le citron se trouve dans l’assaisonnement et remplace le vinaigre. Du coup la sauce est légèrement acide, pour relever au mieux le saumon.

 

 

2ème sélection : Gressins au thym et au citron

Gressins au thym et au citron

Ici les apéros c’est sacré. Du coup avec cette recette de gressins au thym et au citron, on peut réaliser facilement de quoi grignoter pour l’apéro.

C’est une recette parfaite à réaliser avec les enfants tant elle est rapide et simple.

 

3ème sélection : Tarte au citron

Tarte au citron

Ah la tarte au citron … Un incontournable des desserts au citron pour moi.

Par contre sans meringue, car je ne suis pas attirée par le sucre.

 

Alors vous êtes prêts à travailler le citron ? En plus c’est plein de vitamine C, de quoi tenir le choc contre les microbes cet hiver.

A très bientôt !

Pour se tenir au courant des nouveautés
Placeholder Placeholder

Laisser un commentaire