Blog de cuisine familiale (Montpellier)

Le rasoir à légumes

 

Aujourd’hui je ne vais pas vous parler recette, mais matériel de cuisine, ça change un peu. J’ai découvert le rasoir à légumes chez mes parents, et depuis j’en suis complètement fan. Comme tout le monde, avant j’utilisais mon classique économe, pas forcément facile à utiliser, ni très rapide, mais depuis que j’ai trouvé cette merveille, les légumes s’épluchent très facilement.

Materiel-et-produits 4963s

Le rasoir à légumes glissent très facilement sur les légumes, on gagne énormément de temps, c’est un vrai bonheur. En plus les épluchures sont bien fines suivant comment on positionne la lame, bref c’est que du gain.

Materiel-et-produits 4964s

Il m’est arrivé pour certaines recettes aussi, notamment le colin en papilottes sur tagliatelles de carottes à la coriandre, d’utiliser ce même rasoir pour couper les légumes très finement, un peu comme avec une mandoline.

Avant d’avoir ce rasoir Téfal, j’en avais un autre, qui était en plastique, sauf au niveau de la lame, et un jour en accrochant un peu avec un légume ça s’est cassé, c’est pour ça que je suis passée au métal. Depuis ce nouvel achat, plus aucun soucis et j’en épluche des légumes !

Alors vous aussi laissez vous tenter !

RDV demain pour une recette de poisson.

Retrouve-le chez mon partenaire :



13 thoughts on “Le rasoir à légumes”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :