Drôme Provençale – Ferme Fortia

Publié par cuisinedecircee le

Après le bon repas dégusté à la Ferme Auberge Dagobert, nous avons rejoint la Ferme Fortia à Montréal les Sources. La citadine que je suis, s’est fait quelques frayeurs quand nous avons croisé au milieu de la nuit lapins, renards et sangliers. Dans l’assiette, j’apprécie, mais sur le capot de la voiture un peu moins.

 Nous sommes donc arrivés en fin de soirée dans le noir complet à la Ferme Fortia, et ce n’est que le lendemain matin, que nous avons découvert le paysage magnifique qui nous attendait. Voici les collines environnantes au lever du jour …

PicMonkey Collage16

La Ferme Fortia propose de nombreux hébergements, dont des lodges écologiques avec de l’énergie renouvelable pour la douche solaire et la lumière. Ceux-ci sont disponibles tout l’été et sont démontés début octobre quand il commence à faire un peu trop frais.

 Mais la Ferme Fortia est surtout connue des passionnés de chevaux, car ils proposent des stages d’équitation. Il suffit de venir avec son cheval et vous pourrez ainsi profiter de ce superbe lieu aux influences andalouses. 

Les non-cavaliers sont également les bienvenus.

PicMonkey Collage17

Outre les lodges, la Ferme Fortia propose de nombreux gîtes pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes (pas de clic-cal, mais de vrais lits !) avec tout le confort moderne. L’ambiance est vraiment celle du gîte de charme, et chacun possède de nombreux épis, signe d’une grande qualité des prestations fournies.

PicMonkey Collage18

Et puis il fut vite l’heure de filer au marché de Nyons, où de nombreux étals nous attendaient, sous un froid glacial. Nous sommes alors partis à la Biasse Paysanne, toujours à Nyons. Mais ça fera l’objet du prochain billet …

Ferme Fortia

26510 Montréal les Sources

Tél : 04 75 27 43 83

Pour se tenir au courant des nouveautés
Placeholder Placeholder

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :