Non classé

Premières courgettes du jardin

La cuisinière amatrice que je suis est devenue également jardinière débutante. En effet, dans mon ancien logement qui était un appartement avec balcon j'avais réussi à faire pousser des tomates, des fraises et des framboises suivant les années.

Là, maintenant avec un jardin, j'ai vu les choses un peu plus en grand et j'ai planté : des tomates, des fraises, des courgettes, des melons et des aubergines. Il va sans dire que j'ai aussi des herbes aromatiques. Je n'avais jamais fait pousser, des courgettes, des melons et des aubergines, donc c'était avec un peu d'appréhension que j'avais commencé à les cultiver.

J'ai rapidement eu des fleurs de courgettes, que je décidais de garder en l'état pour avoir des courgettes, et pas mal se sont fanées. Ce n'est qu'après que j'ai appris qu'il y avait des fleurs mâles et femelles, du coup il va falloir que j'apprenne à faire la différence entre les deux, mais avec ce site, ça devrait facilement se passer : http://www.certiferme.com/blog/article-467-84818-normale-fleurs-de-courgettemales-et-femelles.html

Du coup à moi les beignets de fleurs de courgettes sans craindre de voir une courgette disparaître. Et oui le jardinage c'est une vraie science !!!

Bref voilà les 3 premières courgettes récoltées hier. Elles sont vraiment belles et bien lourdes. Elles font environ 25 cm, et ont pousser vraiment vite, il faut les surveiller pour qu'elles ne poussent pas trop. En tout cas, j'ai hâte de les cuisiner.

La Cuisine de Circée, blogueuse cuisine à Montpellier (Hérault). Spécialisée en cuisine familiale et économique, je partage mes recettes faciles et rapides avec des produits de saison.

Laisser un commentaire