Blog de cuisine familiale (Montpellier)

Le J, pour déjeuner en bord de mer toute l’année

J’ai découvert le J véritablement le mois dernier à l’occasion d’une soirée spéciale blogueurs, afin de faire découvrir l’endroit. J’étais déjà passée une fois devant alors que j’allais dans un autre restaurant un peu plus loin. J’avoue que je traîne peu de ce côté de Carnon. Le J se situe sur la rive gauche du port, avec un accès direct à la plage.

Le restaurant, le J

De par son emplacement le J est un restaurant de plage, mais pas dans le mauvais sens du terme. Ils sont ouverts toute l’année, l’équipe est fixe, la structure est pérenne, bref il y a de l’activité tous les jours.

Le restaurant est divisé en plusieurs espaces :

  • la salle de restaurant classique. C’est là où j’ai justement dîner à chaque fois.
  • la terrasse, ouverte aux beaux jours, qui donne directement sur la plage.
  • le bocal, qui est une salle de réunion.

 

Notre soirée découverte

Cette soirée blogueurs a été l’occasion de découvrir de nombreux plats de la formule du midi et de la carte traditionnelle. Je dois bien avouer avoir donné de ma personne pour tout goûter et ensuite vous en parler. Ne me remerciez pas, j’ai le sens du dévouement 🙂

Du coup c’est comme ça, que j’ai pu déguster les tatakis de saumon, qu’on retrouve dans la salade Océane. Je me suis également régalée d’huîtres de l’Etang de Thau bien évidemment ! Je ne vous parle même pas de la planche de charcuterie Corse et de la salade de poulpe.

 

J’ai remis le couvert

Et puis un soir avec mon homme, j’ai remis le couvert … j’y suis allée dans un cadre classique, pour un repas rien que nous deux. Nous avons opté pour le menu à 36 € avec entrée, plat et dessert.

Mangeant peu le soir, j’ai opté pour le velouté de butternut, duxelle champignons crème montée. Les champignons étaient dans la crème montée. C’était vraiment léger comme je le souhaitais, et la crème apportait la petite note de gourmandise qui allait parfaitement.

 

Mon homme a par contre lui choisi la tatin de figues et oignons, avec cabecou croustillant. Vu ses commentaires il a bien aimé.

 

Pour le plat, il avait alors opté suivant mes conseils pour l’agneau ibérique. Je l’avais goûté lors de la soirée précédente, et c’était vraiment une tuerie. La viande était bien fondante, pleine de saveurs. Moi qui adore l’agneau, je m’étais régalée, et lui aussi d’ailleurs.

De mon côté, j’ai eu envie de tester le filet de canette rôti, jus corsé à l’orange. Là aussi c’était un vrai régal. La canette était super bien cuite, bien caramélisée avec une cuisson rosée, le jus était un délice, bref j’ai vraiment adoré. Et les petits légumes rôtis étaient également très bons.

 

Du coup j’ai voulu faire léger pour le dessert, mais vu la taille du café gourmand c’était loupé : chantilly et son cigare, tiramisu aux fruits rouges, roulé au chocolat, mousse au chocolat et panacotta.

 

Pour les retrouver

Ils sont situés au 8 avenue Grassion Cibrand à Carnon Plage. Pour les découvrir un peu avant, vous pouvez voir du côté de leur site internet, bien sur leur page Facebook ou Instagram.

 

Si vous êtes de Montpellier, ou si vous avez l’occasion de venir dans le coin pour les vacances, je vous conseille vraiment d’y aller faire un tour. Soit pour manger directement au restaurant, soit pour manger quelques tapas dans la partie bar, ou bien une gaufre pour le goûter sur la terrasse.



2 thoughts on “Le J, pour déjeuner en bord de mer toute l’année”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :