Blog de cuisine familiale (Montpellier)

Mes lunch box de décembre 2016

Mes lunch box de décembre 2016

Voici notre rendez-vous mensuel, celui des lunch box. OK j’avoue que je ne suis pas très studieuse à ce niveau-là, j’oublie de photographier mes lunch box alors que je m’en prépare quasiment tous les jours ! Voici donc un très petit aperçu de mes lunch box de décembre 2016.

 

La lunch box familiale

Quitte à cuisiner, autant cuisiner de grandes quantités. Là c’était un gratin de chou-fleur et pâtes. Ça me convient parfaitement pour un repas même du midi. Du coup ça m’arrive de préparer des lunch box d’avance, dans des plats prévus pour. Là en l’occurrence, c’était dans des bocaux le Parfait. Ils passent au four, au frigo, et ensuite directement le congélateur. Bref ils sont vraiment Parfait 🙂

 

 

La lunch box végétarienne

Encore une lunch box végétarienne, avec cette fois un chili sin carne, bref un chili sans viande. J’ai mis à la place de la protéine végétale texturée (PVT). Promis il faut vraiment que je vous fasse un article dessus. Mes gamins étant fan du chili adorent aussi cette version. On peut aussi faire une version moitié viande et moitié PVT, niveau prix de revient on s’y retrouve bien, et dans les deux cas on a une dose de protéines ce qui est important.

Pour l’accompagner, j’avais prévu du riz, et un kiwi pour les vitamines.

 

 

La lunch box à l’arrache

Et parce que je ne suis pas une femme parfaite, y a certains jours où soit j’oublie de me faire à manger la veille ou au pire le matin, du coup je me fais un sandwich vite fait. Là c’était du rapide : pain maison (faut pas abuser quand même !), du fromage, du jambon et de la salade. En dessert c’était une pomme, verte car j’adore son acidité.

Vous voyez ma serviette ? Et bien, elle m’a servi à emballer mon repas à la façon furoshiki. Ceux qui me suivent aussi sur mon blog d’organisation savent que j’aime bien cette méthode, qui évite ainsi tous les emballages. En plus ça sert de serviette, donc c’est parfait !

 

Il faut vraiment que je prenne plus souvent mes lunch box en photos. Là en plus je viens de recevoir de nouveaux Pyrex, des ronds parfaits pour les salades ou plats de pâtes et d’autres rectangulaires, vraiment pratiques. Du coup ça va varier les présentations 🙂

 



Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :