Menu d’hiver #4

Publié par Circée le

Aujourd’hui je vais vous présenter le menu d’hiver #4, un menu de saison pour moins de 2,50€/personne. Entrée, plat et dessert, tout est compris pour le prix. Vous allez voir que ce n’est pas bien compliqué et onéreux de manger varié et fait maison pour ce prix-là.

 

 

Entrée : tarte aux 2 carottes

On va commencer par une entrée chaude, la tarte aux 2 carottes. J’avais vraiment craqué pour ces carottes de couleur, qui apportent un peu de peps dans un repas. Je les avais trouvées dans mon supermarché bio.

 

Plat de résistance : salade de décembre

Chose exceptionnelle, je vous propose une salade composée en plein hiver. Et oui je pense aussi à ce qui mangent au travail et qui ne disposent pas de micro-onde. Cette salade de décembre est composée essentiellement de légumes racines.

Pour la réaliser c’est hyper simple, je vous conseille juste d’avoir un robot pour couper en lamelles fines les légumes.

 

Dessert : crème brûlée de Noël

Et pour finir le dessert sur une touche gourmande, je vous propose cette crème brûlée de Noël aux goûts de miel et de cannelle. Il s’agit en plus d’une crème sans œuf !

 

Et voici le petit ticket de caisse pour ce menu d’hiver #4. Un menu complet, pour 2,42 € par personne, bio de surcroît. J’espère que ça vous donnera envie de continuer (ou commencer) à cuisiner de plus en plus maison et éviter les plats préparés qui coûtent une fortune.

 

 

Pour se tenir au courant des nouveautés
Placeholder Placeholder

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :