Actualités Food,  Bons plans Food,  Où manger

Le RBC Kitchen à Montpellier, quand le bistronomique se mêle au design

Peu de temps avant Noël, j’ai été invitée à découvrir le RBC Kitchen et notamment leur carte d’automne. Les Montpelliérains connaissent certainement le RBC, grand magasin d’ameublement et décoration design qui se trouve à Port Marianne, et bien le RBC Kitchen est le restaurant qui se trouve au rez-de-chaussée.

 

La philosophie du RBC Kitchen

Après notre déjeuner, nous avons eu le plaisir d’avoir le chef à notre table pour discuter un peu de sa philosophie du lieu. J’avais adhéré au repas, mais j’ai encore plus adhéré à la philosophie du RBC Kitchen.

On se retrouve ici dans un esprit bistronomique, c’est-à-dire entre le bistrot (chic quand même) et le gastronomique. Ce qui est choisi, c’est surtout des produits locaux, de saison et bio de préférence. Tout est fait maison, et le chef apporte une importance à la lutte anti-gaspillage autant en cuisine que dans la salle. Du coup si vous n’avez pas fini vos assiettes, il vous est proposé un doggy bag. Ça moi j’y suis hyper sensible.

Sinon, pour l’ambiance générale, le RBC Kitchen a été pensé comme un endroit où on peut se détendre entre quelques achats au RBC. D’ailleurs depuis le restaurant on a une vue imprenable sur le magasin.

Notre repas 

L’avantage d’un déjeuner presse, c’est que tu peux photographier comme tu veux. Du coup je vous partage la carte qui était à la une à ce moment-là. Ça vous donnera une idée globale des plats proposés.

Nos entrées

Là je vous partage une partie des entrées : il y avait un ceviche de daurade, et la soupe du moment était à la lentille et lard. Autant l’un que l’autre était un vrai régal. Pas de faute d’assaisonnement, de texture ou quoi que ce soit, on s’est régalé !

Nos plats

Pour les plats c’était également un sans faute, non seulement en terme de qualité des plats, mais aussi de quantité. C’était vraiment parfait. Certaines se sont laissées attirer par le risotto aux champignons, d’autres par le magret de canard et moi par la volaille farcie. La sauce au Porto qui accompagnait la volaille était une vraie tuerie, j’ai adoré, sans parler de la cuisson de la viande … Encore une fois c’était du sans faute.

Le dessert

Après un tel repas, on s’est quand même toutes tenté au dessert, et là le choix a été unanime : le cheesecake au chocolat. J’avoue qu’on a parfois eu du mal à tout finir, tellement c’était consistant, mais qu’on avait aussi déjà mangé l’entrée et et plat. Mais là aussi c’était un vrai sans faute dans l’assiette. Je conseillerai cependant de le prendre si vous avez pris un repas léger avant 🙂

En savoir plus sur le RBC Kitchen 

Ce qui est à retenir du RBC Kitchen, c’est que c’est vraiment dans la prolongation du RBC : un endroit chic et agréable. On y retrouve donc 60 places assises, décorées avec pas mal d’éléments du magasin.

Le dimanche ils font également un brunch de 11 h à 15h. D’ailleurs les réservations vivement conseillées.

 


 

Vous pouvez les retrouver :

 

Vous y êtes déjà allés ?

La Cuisine de Circée, blogueuse cuisine à Montpellier (Hérault). Spécialisée en cuisine familiale et économique, je partage mes recettes faciles et rapides avec des produits de saison.

Laisser un commentaire