Blog de cuisine familiale (Montpellier)

Viens, je t’emmène à la Piscine du Vieux Port

Viens, je t’emmène à la Piscine du Vieux Port

Lors de mon dernier passage à Marseille, j’ai emmené ma copine Valou et son fils découvrir une adresse récente, qui fait pas mal parler d’elle : La Piscine au Vieux Port de Marseille. Je ne sais pas si vous en avez entendu parler, mais il s’agit du resto ouvert notamment par Florent Manaudou. En plus en cuisine, il y a ma copine Georgiana Viou, que j’ai connu il y a déjà un paquet d’années.

La promesse d’une bonne cuisine régionale, avec des produits frais, une vue imprenable sur la Bonne Mère et avec un temps magnifique, c’était vraiment l’occasion de se détendre en terrasse.

Une ambiance Piscine

A l’intérieur du restaurant, on est vite plongé dans l’atmosphère de la piscine : mosaïque bleue, échelle de piscine etc … Mais il y a aussi beaucoup de référence à La Piscine, le film. Vous avez celui avec Alain Delon et Romy Schneider, un film culte quand même.

En extérieur aussi, quelques touches subtiles sont disséminées sur la terrasse. Sinon toute la déco est sobre : gris et bleu turquoise. Moi j’adore !

Une carte où on ne se noie pas

Je n’aime pas les cartes à rallonge, et là justement ce n’est pas le cas. La carte est courte et efficace. En fait, elle change souvent, du coup ce que j’ai pu déguster lors de mon passage, ne sera peut-être plus d’actualités quand vous irez. Quoiqu’il en soit ça m’étonnerait que ça ne vous plaise pas.

Les produits sont choisis avec soin, et tout est fait maison.

D’ailleurs, après qu’on se soit régalé, on a eu la chance de descendre en cuisine en plein coup de feu. Je vous assure que ça déménage. J’espère d’ailleurs Georgiana, qu’on ne t’a pas trop perturbé.

Pour en revenir à nos assiettes ma copine s’est préparé un menu façon tapas : beignets de courgettes, crudités et assiettes de charcuterie, tandis que je l’ai joué traditionnelle. Des panisses au pesto rouge en entrée. C’était un vrai régal. J’ai enchaîne sur un tartare de bœuf coupé au couteau avec ses frites. Puis j’ai fini sur un note chocolatée et un dôme de chocolat qui cachait une mousse au chocolat. Tout était super bon et vraiment bien assaisonné.

Pour le prix, je n’ai hélas pas gardé le ticket, mais je crois qu’on était à 25/30€ par tête avec le vin. J’ai trouvé ça tout à fait convenable vu la qualité.

Le tartare

 

Où les retrouver

Sur le Vieux port, le restaurant est au 148 quai du port. Mais on aussi les retrouver sur :

 

Plus de photos :



2 thoughts on “Viens, je t’emmène à la Piscine du Vieux Port”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :