Actualités Food,  Bons plans Food,  Où manger

L’hôtel Saint Louis à Aigues Mortes

Aujourd’hui, je vous emmène à nouveau à Aigues Mortes dans le Gard. Et oui ces derniers temps, j’y suis pas mal allée. Il faut dire aussi que c’est vraiment une charmante Cité médiévale, qui mérite d’être visitée. Par contre autant la dernière fois, je vous parlais d’un bon plan pour manger, que cette fois c’est un bon plan pour dormir. En tout bien, tout honneur, je vous emmène à l’hôtel Saint Louis à Aigues Mortes.

J’y suis allée récemment en compagnie de Manu du blog Eglaner, et nous avons été rejoints par Fabien du blog Bobstronomie ainsi que sa compagne. C’était à l’occasion de l’inauguration de sa réouverture après plusieurs mois de travaux.

 

Les prestations de l’hôtel Saint Louis à Aigues Mortes

Ne connaissant pas l’hôtel avant rénovation, je ne peux pas trop faire la comparaison. Par contre, si vous visitez leur site qui n’a pas encore été modifié vous pourrez aussi avoir un bref aperçu de la décoration antérieure.

Là tout le charme de la vieille bâtisse a été conservé tout en apportant des touches de modernité.

La salle de conférence

Pour les séminaires, petite conférence et autre, l’hôtel possède une petite salle de conférence qui donne sur le patio. C’est pratique pour les petites entreprises qui cherchent un endroit cosy pour se retrouver.

Le spa

Situé à côté de la salle de conférence, c’est un petit plus indéniable pour se détendre après une longue journée de marche dans les rues d’Aigues Mortes.

Le patio

Petit havre de paix, c’est d’ailleurs là où nous avons passé la soirée. C’est bien arboré, au calme, parfait pour prendre l’air et manger dehors.

Le restaurant

Je n’ai pas eu plus l’occasion de m’y pencher, mais il est collé à l’hôtel. On y accède directement depuis la réception de l’hôtel. Par contre, je n’ai pas trop pu me pencher sur ses spécificités. Il va falloir que je me dévoue pour le tester lors d’un prochain à Aigues Mortes.

Je sais, j’ai une vie trop difficile …

Les chambres

J’ai pu visiter pas mal de chambres de l’hôtel, dont la familiale. Forcément c’est celle qui m’intéresse le plus. Dans celle-ci le lit des 2 enfants est juste à côté du lit des parents.

Il y a par contre une autre chambre, qui possède un accès à une super grande terrasse privative. Elle est vraiment très grande, et pour boire un verre à 2 ou entre amis, c’est quand même super sympa !

Le relooking est sympa, moderne, minimaliste en terme de déco.

Notre soirée

Qui dit soirée d’inauguration, dit cocktail. Là c’était un vrai cocktail dînatoire bien consistant ! Nous savons pu déguster pas mal de spécialités, et surtout nous en avons pas mal profité pour discuter, notamment avec Sylvain, directeur de la communication sur Aigues Mortes.

C’était l’occasion aussi de revoir des gens du Dit-Vin, mais aussi de faire connaissance avec d’autres personnes, notamment Betty de l’association Etincelles. Sur Instagram, vous avez pu voir d’ailleurs quelques photos fin mai de leur soirée.

En savoir plus sur l’hôtel Saint Louis à Aigues Mortes

Pour retrouver l’hôtel, il suffit d’aller directement sur place au 10 rue Amiral Courbet à Aigues Mortes. Vous pouvez aussi leur rendre visite sur leur site internet ou page Facebook.

 

C’est vraiment une jolie adresse, dans une demeure de charme, qui mérite d’être connue.

La Cuisine de Circée, blogueuse cuisine à Montpellier (Hérault). Spécialisée en cuisine familiale et économique, je partage mes recettes faciles et rapides avec des produits de saison.

2 commentaires

Laisser un commentaire