Le Casta Fjord, pour dîner au bord du Saguenay

Publié par Circée le

Lors de notre arrivée dans le Saguenay (Québec) pour aller voir les baleines, nous avons dîné en famille à la Casta Fjord. C’est une adresse qui nous avait été recommandée notamment pour son point de vue sur le Saguenay, notamment à la nuit tombante.

Je dois bien avouer que c’était vraiment un endroit plus qu’agréable. A recommander indéniablement pour un repas romantique. De notre côté nous avions les enfants, mais nous avons vraiment bien profité de la vue splendide. Par contre, à l’intérieur il faisait bien chaud, mais ayant réservé au dernier moment, nous n’avons pas eu le choix de la place.

Vue imprenable sur le Saguenay

 

L’ambiance à la Casta Fjord

On est très ambiance « cabane au Canada » avec un restaurant tout en bois et une décoration scandinave. C’était sobre et joli.

Mais surtout ce qu’il y a c’est qu’on avait une vue imprenable sur la rivière Saguenay, et ça c’était vraiment top. C’était vraiment ce que j’étais venue chercher au Canada, les vues magnifiques sur la nature. Là on était en plein dedans.

 

Notre dîner

A la Casta Fjord, pas de menu, uniquement un repas à la carte, et celle-ci est assez courte, ce qui me plait :

  • 6 entrées dont le potage du jour et la verdure du jour
  • 4 spécialités
  • 4 plats légers dont les pâtes au beurre pour les enfants
  • le plateau de fromage
  • le dessert du jour

De son côté mon homme a commandé la terrine (10 $) et les linguini au homard (32$). J’ai goûté la terrine, qui était correct et mention bien pour les linguini.

N’ayant pas trop faim, je suis partie sur un des plats de la carte des plats léger avec le combo de chaudrée 17$). Bon, pour tout vous dire c’était aussi pour comparer avec celle réalisée il y a quelques mois pour une vidéo de Midi Libre. C’était super bon, et la tartine au saumon fumée permettait de ne pas avoir trop faim après.

Notre grand a opté pour les pâtes au saumon fumé (25$) et il s’est vraiment régalé.

Le petit par contre n’avait pas faim du tout et les pâtes au beurre (7$) lui ont convenu. Vous avez vu leur jolie présentation en plus ?

Pour le dessert, nous avons testé les 2 desserts du moment : les fraises au muesli avec du fromage blanc et un moelleux au citron. Ce dernier était pas mal, mais j’ai surtout aimé les fraises, qui même si c’était très simple comme dessert c’était très bon.

En savoir plus sur la Casta Fjord

Le restaurant se situe au 64 A rue Principale Nord à Sacré-Coeur (Québec). Je vous conseille vivement de réserver votre place. Dehors il y a quelques places, par contre à l’intérieur c’est bien petit.

Je ne leur ai pas trouvé de site internet, une page Facebook pas revendiquée, mais en tout cas ce qui est certain c’est qu’on est bien accueilli par France et qu’on y mange bien.

 

Au total à 4 avec les boissons, les taxes et pourboires on s’en est tiré à environ 140 $ (96 €), ce qui me parait correct à un peu cher vu les prestations. En tout cas, à faire une fois pour la vue imprenable.

 

Pour se tenir au courant des nouveautés
Placeholder Placeholder

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :