Blog de cuisine familiale (Montpellier)

Le Phénicia, le meilleur resto arménien de Marseille

Le Phénicia, le meilleur resto arménien de Marseille

Le Phénicia fait partie de ces adresses qui ne payent pas de mine, mais chez qui on est assuré de bien manger. Amateurs de cuisine Arménienne ou Libanaise, vous serez servis. Chez eux, c’est la cuisine à l’ancienne, pleine de saveurs, on se régale et on a de quoi manger dans l’assiette !

 

Le Phénicia, l’ambiance

Ce restaurant est sur 2 niveaux :

  • au rez de chaussée : on y trouve quelques tables. La décoration est vraiment vieillotte, ça donne sur la rue de la Libération, bref c’est moyen je trouve.
  • en dessous : là on change complètement de décor. On arrive dans une sorte de cave avec pierres apparentes. Ça a vraiment plus de charme. Bon par contre la déco c’est toujours kitch : lambris et feuilles de vignes en plastique.

J’ai eu l’occasion de dîner aux 2 endroits et mon préféré c’est en bas.

Notre dîner

Le Phénicia est un restaurant vraiment traditionnel. Ce sont les femmes qui y cuisinent comme si elles cuisinaient pour leur famille. C’est généreux et c’est fait avec amour.

Lors de notre dernier dîner, nous étions une table de 6 (dont 2 enfants) et nous avons décidé de prendre en entrée des mezzés, puis un plat principal chacun.

Le Phénicia fait justement des menus avec uniquement des mezzés, ou bien mezzés + plat. Un petit conseil : n’ayez pas les yeux plus gros que le ventre, car ça vraiment bien servi. Par contre ce que j’ai apprécié c’est la possibilité d’avoir un doggy bag. Vu ce qu’il restait dans nos assiettes, ce fut vraiment appréciable car nous avions bien été calés par les mezzés.

Bon si je vous recommande ce resto aujourd’hui c’est bien évidemment que c’était très bon. Sinon je ne vous en aurais même pas parlé.

Tout est bien frais et c’est goûteux. Les enfants apprécient les mezzés car ça ressemble à un apéro dînatoire. Il y a pas mal de choses qui se mangent avec les mains.

En savoir plus

Le point noir de Le Phénicia c’est indéniablement sa localisation géographique. Ce n’est pas évident pour se garer rue de la Libération.

Par contre j’ai cru voir qu’on pouvait passer pour prendre à emporter et même que les livraisons à domicile étaient possibles. A vérifier …

 

Bref, vous aimez la cuisine orientale, vous êtes sur Marseille, entre la Canebière et le Palais Longchamp ? Foncez y manger !



Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :