Blog de cuisine familiale (Montpellier)

Le Duke, Street Cantine à Baillargues

Le Duke, Street Cantine à Baillargues

Si j’aime différents styles de cuisine, il y a un élément récurrent : la cuisine fait-maison. Avec le Duke, c’est le cas.

Je ne sais pas si vous connaissez le Duke sur Montpellier, mais à la base, en 2014, c’était un food truck. On le trouvait régulièrement à différents endroits de la ville, et depuis quelques mois le Duke c’est aussi une adresse stable à Baillargues.

C’est justement à cet endroit-là qu’on a pu manger chez eux.

le Duke

L’ambiance du Duke

Le restaurant Le Duke c’est ambiance industrielle, conteneur, avec du bois brut et du métal. Ici pas de chichis. Pour parodier une célèbre marque, ici on vient comme on est. Pas la peine d’être bien sapé. On peut même y venir en famille.

C’est d’ailleurs notre cas. Pour tout vous dire, c’est l’Homme qui y est allé le premier tester l’endroit avec les garçons. C’est ensuite que nous y sommes allés tous les quatre. J’avais super hâte car ça faisait pas mal de temps que je voulais manger au camion, et que je ne l’avais pas trouvé dans mon coin.

Du coup, nous sommes allés un midi dans l’établissement de Baillargues.

Nos repas au Duke

Mars 2018

Bien que Le Duke fasse d’autres plats que les burgers, notamment des salades et des ramens, ce jour-là nous avons tous les quatre opté pour des burgers.

Ils étaient tous différents. Le petit a choisi un menu pour enfant, le grand le F.A. Burge, l’Homme le burger du moment qui était à la raclette et moi un burger végétarien.

Ce que je peux vous dire, c’est que c’est vraiment bien consistant. Personnellement j’ai eu du mal à finir et le petit aussi. L’Homme et le grand étant des ventres sur pattes ont fini les leurs.

Au niveau du pain, c’était très bien, pas trop épais, pas trop bourratif comme j’ai pu parfois en goûter dans d’autres restaurants de burgers. Là c’est bien comme il faut.

Pour ce qui est de la garniture intérieure, on en a pour son argent, il y a vraiment de quoi manger ! Mes 3 comparses étaient ravis de leur garniture. Pour ma part, j’ai été un peu déçue. Et oui la galette de légumes étaient frite, du coup avec les frites à côté ça me faisait un peu trop de gras. Je sais, le gras c’est la vie comme diraient certains, mais perso je ne suis pas énormément fan. L’Homme a adoré son burger. De mon coté j’ai vraiment bien aimé sa présentation, avec le fromage à raclette qui fondait tranquillement à côté. J’ai trouvé ça super sympa.

Les frites, faites maison, c’était trop bon. J’aurais par contre bien aimé qu’elles soient un peu plus épongées de leur gras. Et oui, je vous l’ai dit juste avant, je ne suis pas forcément fan du gras. Voilà c’était juste mon petit bémol.

On avait aussi pris un brownie, trop bon !!! Mais bon on se l’est gardé pour le goûter.

Avril 2019

Mais quand on aime, on ne compte pas, nous y sommes retournés. Cette fois, c’était juste après que Jean-Philippe, le patron, ait gagné la coupe de France du burger avec l’Avalanche, un burger, fumé au sapin.

En plus on avait eu droit au fumage à table, bref c’était top !

Septembre 2020

Pour cause de crise sanitaire, il s’est passé un moment sans qu’on y aille. Cette fois, la terrasse était construite et on en a bien profité.

J’ai du coup pu goûter aux salades (les ramens c’était une autre fois), avec une bière Alaryk, une bière locale.

Bon, on y va ?

Forcément, sinon je ne vous en aurai pas parlé ici ! Perso la prochaine fois, j’ai bien envie de tester une salade mais aussi les ramens. Deux bonnes occasions d’y retourner, ou alors d’aller à leur rencontre au camion lors d’un des prochains événements qui va se dérouler du côté de Montpellier.

Bref, si vous voulez aller à leur restaurant, c’est du lundi au vendredi pour les services du midi. Pour l’adresse, c’est 2 impasse Charles Fourrier à Baillargues. Peut-être qu’on s’y verra ?



Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :