Ma table de Noël Hygge

Publié par cuisinedecircee le

Après mon calendrier de l’Avent Hygge, j’ai eu envie d’une table de Noël Hygge. Et oui, j’ai eu envie de douceur, de blanc, de pureté, d’atmosphère paisible et de nature. 

Et puis c’est en me baladant chez Gifi, que j’ai découvert pas mal de décorations qui m’ont énormément inspirées.

 

Des couleurs douces

J’ai misé sur des couleurs hyper douces et froides à la fois : 

  • du blanc
  • de l’argenté
  • du bleu ciel
  • du beige

On retrouve le blanc dans les assiettes, les petites boules de neige, l’arbre, l’ours polaire, le chemin de table, les étoiles …

L’argenté est tout d’abord sur la nappe, les couverts, sur quelques motifs des assiettes, mais aussi sur le petit sapin en fer que je vous avais déjà montré dans ma table de fête il y a 4 ans.

Le bleu est assez discret dans la déco, car bien présent sur les assiettes. Il y a juste quelques touches sur l’arbre blanc et puis les boules.

Le beige se retrouve sur la caribou, mais aussi sur les pommes de pin.

Et puis comme j’ai eu envie de mettre un peu de peps, j’ai rajouté quelques boules rouges. Juste un petit peu. 

De la nature

La nature est présente de différentes façons : 

  • les animaux
  • les matières naturelles

Cette année, j’avais envie d’animaux sur la table. Et puis j’ai vraiment craqué sur cet ours polaire et ce caribou. Je les ai trouvés trop beau. Du coup, hop dans mon panier. 

En plus la caribou était fait avec des matières naturelles et c’est vraiment ce que je voulais pour ma table. J’ai complété le tout avec les pommes de pin ramassées en début de mois en prévision de la table de Noël hygge justement.

table-de-noel-hygge
Un caribou
table-de-noel-hygge
Un ours polaire
table-de-noel-hygge
L’arbre blanc

De la lumière pour une ambiance Hygge

Pas de bougies pour moi cette année. On aurait pu car les enfants sont grands, et donc on n’a pas de risque de feu avec eux. C’est juste que je n’allume quasiment plus rien chez moi à cause des émanations. J’ai donc fait dans la lumières artificielles.

J’ai opté pour une guirlande lumineuse à poser sur la table. Elle fonctionne à piles. Il n’y a donc pas de fil qui ressort de la table, ce qui est bien pratique. 

En fait, j’ai complètement craqué sur cette guirlande d’étoiles. J’adore les étoiles !

Je me suis vraiment éclatée à faire cette table de Noël hygge. C’était tout à fait ce que je cherchais à faire : quelque chose de simple, pas trop chargé en décorations ni en couleurs.

Et chez vous, cette année, c’est quelle ambiance ?

table-de-noel-hygge
Pour se tenir au courant des nouveautés
Placeholder Placeholder

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :