Blog de cuisine familiale (Montpellier)

L’incontournable Il Pinocchio à Marseille

L’incontournable Il Pinocchio à Marseille

Aujourd’hui je t’emmène dans le quartier de Valmante, dîner au Il Pinocchio. C’est une adresse que j’ai testé personnellement juste le mois dernier, mais mon homme et ses copains y mangent depuis des années et ils sont ravis. Traduction : si tu aimes les portions généreuses et les plats bons et sans chichis c’est pour toi !

C’est donc sans crainte que j’y suis allée, car je savais qu’on allait bien y manger, tant en qualité qu’en quantité. Et je te confirme, c’était un bon plan.

L’ambiance au Il Pinocchio

Pour cet article, désolée, je n’ai pas plein de jolies photos à te montrer. Et oui, avec le midi c’était ma deuxième sortie resto depuis la fin du confinement, et donc je suis restée sur ma chaise, je n’ai pas bougé.

Mais pour te décrire l’ambiance, je te dirais que c’est dans le style baroque moderne avec des touches fantaisie, celles d’images de Pinocchio. J’étais dans la salle du fond, celle de la terrasse avec le toit qui s’ouvre. Ce n’était pas le cas ce soir-là, mais c’était sympa quand même car la salle est assez lumineuse, et moi j’aime voir ce que je mange. Je n’aime pas les lumières trop tamisées. En plus ce n’est pas top pour les photos.

Et puis période Covid oblige, ce que j’ai apprécié c’est vraiment le respect des règles sanitaires, une table bloque la porte, on doit attendre, masque obligatoire pour rentrer, gel sur la table, bref au top. Pour se lever c’est masque aussi. Les serveurs l’avaient pendant tout le service, ce qui n’est pas du tout le cas du resto où on était allé le midi.

Mon repas au Il Pinocchio

Passons à la partie qui t’intéresse le plus : qu’y mange-t-on ?

Ce qui est proposé à la carte

Quand on vient au Pinocchio à Marseille, c’est avant tout pour ses pizzas. Il y en a pas mal, et tu verras ce qui est drôle c’est qu’elles ont toutes le noms d’un joueur de l’équipe de France de Foot 1998. Il y a donc des pizzas, des calzones ainsi que des bruschettas.

Mais il n’y a pas que ça … Les viandards seront ravis car il y a pas mal de choix entre le veau et le bœuf essentiellement. Ce sont des burgers, des entrecôtes, magret de canard (seule viande différente), escalopes ou tartares. 

Les amateurs d’escalopes apprécieront le fait qu’il y en a de différents poids, donc si tu as très faim …

carte pinocchio marseille

Ce qu’on a mangé

Pour ma part, le soir je mange peu, je me suis donc contentée d’une pizza, que je n’ai d’ailleurs pas réussi à finir.

Tandis mon homme et son meilleur ami ont pris une pizza à partager en entrée, puis une escalope milanaise chacun.

Par contre aucun de nous trois n’a pris de dessert, je ne pourrai donc pas te guider dessus. Je n’ai même pas regardé ce qui était disponible. Je sais, je fais une mauvaise blogueuse food 🙁

Bref pour en revenir aux pizzas, elles étaient super bonnes. La pâte était à la bonne épaisseur, ni trop épaisse, ni trop fine. Les pizzas étaient bien garnies, bref on s’est régalé !

Quant aux escalopes milanaises, c’est LE plat que prennent à chaque fois mon homme et son meilleur ami. Comme à chaque fois, ils en ont été ravis !

Bon alors, on y va ?

Sans aucun doute ! Avec une qualité vraiment bonne, des prix sympas, une ambiance décontractée, je t’invite à aller jusqu’à Valmante pour aller déguster un bon repas au Pinocchio.

Un conseil par contre, n’hésite pas  réserver, car c’est un lieu très demandé. Tu peux autant y aller à 2, en famille ou bien entre copains. 

Tu cherches d’autres bonnes adresses à Marseille ?

Découvre le Marseille culinaire



Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :