Mes lunch box de mars 2017

Comme chaque fin de mois, je vous montre mes lunch box du mois précédent. Pour ces lunch box de mars 2017, je suis super contente de pouvoir enfin vous en montrer 4. Ce mois-ci, il y en a la moitié qui concerne des plats chauds et l’autre moitié des plats froids. Et oui le mois de mars a été particulièrement favorable en terme de températures, donc manger froid le midi n’était pas un problème.

Les pâtes au thon

Ca c’était vraiment une gamelle vite fait … Il me restait un restant de pâtes, et au lieu de les prendre comme ça, j’ai tajouté vite fait quelques ingrédients du placard pour leur donner un peu plus de saveur :

  • de la sauce tomate cuisinée
  • du thon en conserve
  • des câpres

On ne peut pas dire que ça m’ait pris trop de temps, et au moins non seulement c’était plus nourrissant car avec des protéines, mais aussi c’était quand même un peu plus sympa. Il manque juste le petit dessert …

Pâtes au thon

 

La salade de reste

Ca aussi c’est une gamelle du lundi, celle qui est faite avec les restes pas mangés le dimanche soir. Du coup comme ici on est vraiment anti gaspi, cette salade m’a permis de finir pas mal d’ingrédients qui se liaient bien ensemble :

  • endives
  • poulet rôti
  • carottes râpées
  • noisettes
  • graines de courge
Salade de restes

 

Le cake aux épinards

Celle-ci ressemble le plus à une vraie lunch box que je fais d’habitude. J’avais préparé un cake à la farine de pois chiche et épinards, qui apporte pas mal de protéines avec du chou rouge en vinaigrette. Et en dessert c’était une compote pomme/coing préparée cet automne et qui avait été mise en conserve.

Le cake aux épinards

 

La végétarienne

Celle-ci j’aime bien la faire ces derniers temps, c’est la version végétarienne du chili con carne, le chili sin carne. Ca fait pas mal de temps que je dois vous en parler, il faut vraiment que je le fasse !!! Là aussi c’est une vraie lunch box complète, avec des protéines, des glucides, et les vitamines apportées par le kiwi.

Le chili sin carne

 

Et voilà mes lunch box de mars 2017. Ce sont les idées que j’ai eues pour faire ma gamelle à emporter et manger au travail avec des ingrédients simples. Ça change un peu de celles du mois dernier, et pour celles d’avril ça changera aussi !

Pour se tenir au courant des nouveautés
Placeholder Placeholder

Laisser un commentaire