Blog de cuisine familiale (Montpellier)

Vitasaveur de Seb – Rue du Commerce

Vitasaveur de Seb – Rue du Commerce

Voilà un moment que je ne vous avais pas préparé un article sur du matériel de cuisine. Il s’agit cet fois d’un appareil électroménager, qui m’a été offert par Rueducommerce.fr tout récemment. En fait, j’ai été contactée mardi et samedi cet appareil était chez moi ! C’est pas magnifique ? Surtout pour une fan d’ustensiles de cuisine !

Mais revenons à nos moutons, ou plus exactement à ce cuiseur vapeur.

 

Comment fonctionne le Vitasaveur de Seb ?

C’est un cuiseur vapeur électrique, qui possède 3 étages en plastique, qui s’empilent les uns sur les autres. On peut donc faire cuire 3 types d’aliments à chaque étage. Il faudra par contre bien prévoir que ceux du haut cuiront plus lentement que ceux du bas.


Les 3 paniers s’empilent aussi dans l’autre sens aussi facilement, pour gagner de la place pour le rangement. C’est vraiment bien étudié.

Ces grilles sont d’ailleurs amovibles pour permettre de faire cuire un poulet à l’intérieur. Le jus s’écoulera dans le bas de l’appareil dans un récupérateur de jus.

Si en cours de cuisson, l’appareil vient à manquer d’eau, ce qu’on voit par transparence au dessus de la minuterie, et bien la trappe sur le côté peut s’ouvrir :

 

Les utilisations du Vitasaveur

Cet appareil ne sert pas uniquement à cuire les poissons et les légumes à la vapeur, on peut vraiment cuisiner avec et vraiment tout type de recettes. Vous le verrez prochainement dans la rubrique dédiée au Vitasaveur.

Une autre utilisation du Vitasaveur, c’est notamment pour la cuisson des œufs. Les petits cercles qu’on voit à l’intérieur des bacs sur les grilles sont spécialement étudiés pour mettre des œufs à cuire à l’intérieur : durs ou mollets, la notice d’utilisation indique le temps nécessaire.

Cet appareil comprend également un petit bac qui sert à faire cuire le riz directement dedans. Vous allez dire adieu à la casserole qui bout et qui déborde de partout. Le riz cuit tranquillement et proprement dans l’appareil. Désormais je ne le surveille plus.

Et puis comme je ne vais pas vous laisser sur votre faim, vous le verrez dès demain une recette de flan aux fruits de mer au curry.



19 thoughts on “Vitasaveur de Seb – Rue du Commerce”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :