Actualités Food,  Bons plans Food,  Où manger

Tout sur la Maison de Petit Pierre, tenue par Fanny et Pierre Augé

Il y a une dizaine de jours, j’ai eu le plaisir de retourner dans le restaurant de Pierre Augé, La Maison de Petit Pierre. J’avais déjà eu l’occasion d’y aller l’an dernier et d’ailleurs de vous raconter mon expérience dans mon article « Mon repas gastronomique à La Maison de Petit Pierre« . Cette fois, j’y suis retournée à l’occasion d’une journée blogueuses organisée par Fanny, la femme de Pierre Augé. C’était une journée vraiment super sympa, où on a vraiment été chouchouté. Toutes les surprises qui nous ont été faites sont à découvrir sur « Une journée de ouf à la Maison de Petit Pierre à Béziers« , ici je vais plus me concentrer sur l’aspect restaurant, car ça correspond un peu plus à l’esprit de ce blog et c’était aussi ce qui a fait la magie de cette journée pour moi. Et oui, en bonne foodie que je suis, je ne m’intéresse pas que ce qu’il y a dans les assiettes, mais aussi tout ce qu’il y a autour.

la_maison_de_petit_pierre_08

Et pour commencer avec ce qu’il y avait dans l’assiette, et bien je n’ai pas été déçue. La qualité était là, mais la quantité aussi. Sous peine de vous donner une indigestion de photos, Je vous ai préparé une « petite » sélection de ce que nous avons dégusté.

Pierre avait concocté rien que pour nous toute une série de tapas. On a commencé par une série froide, puis une série chaude : du jambon iberrique, des toasts avec un oeuf de caille, des bouchées au poivre rouge et jambon cru, des flans de petits pois aux herbes et olives noires, du poulet pané, du boeuf à se damner, etc … Sans compter au milieu les délicieuses huîtres de Les Temps de Gaston.

Fidèle à lui même, tout ce qu’il nous a proposé était délicieux. D’ailleurs c’est pour cela que j’y retourne avec des copains début juin. Pour la fête de la musique, il va y avoir comme chaque année, pas mal d’animations, de même que pendant la féria de Béziers. Je vous conseille fortement de réserver si vous souhaitez y aller !

la_maison_de_petit_pierre_05
la_maison_de_petit_pierre_02
la_maison_de_petit_pierre_06
la_maison_de_petit_pierre_03
la_maison_de_petit_pierre_19
la_maison_de_petit_pierre_09

Et puis en bonne maîtresse de maison, Fanny nous a fait visiter l’intégralité du restaurant qui compte 4 lieux de restauration :

  • l’appart : c’est l’endroit qui avait été privatisé pour nous pour cette folle journée. Le nom de l’endroit vient tout simplement du fait que c’était l’ancien logement de Fanny et Pierre, juste au-dessus du restaurant, avec sa terrasse privative. L’endroit est vraiment cosy, avec pas mal de meubles chinés, du bois patiné, des références aux taureaux et à la feria, et surtout comme vous avez pu le voir dans l‘article de la semaine dernière, le tout dans une ambiance fushia. Pour faire des soirées dans une ambiance intimiste c’est vraiment idéal.
  • le patio et le jardin :  c’était là où j’étais installée pour déjeuner l’an dernier. A l’air, mais à l’abri du soleil sous les grands parasols, roses eux aussi, c’est un endroit stratégique pour voir ce qu’il se passe en cuisine, car celle-ci est ouverte.
  • la salle de restaurant : dans une ambiance bistrot, on y mange sur des tables en zinc, dans une ambiance conviviale. On peut aussi y voir les couteaux gagnés lors de l’émission Top Chef. Depuis l’année dernier, il y en en a d’ailleurs un de plus (mes félicitations au chef !).
  • la cave : dans une ambiance hispanique, aux allures de bodega, elle accueille pas mal de monde, notamment lors des soirées tapas, dites Tapadous. J’aime beaucoup cette salle, vraiment propice à faire la fête !
la_maison_de_petit_pierre_01
la_maison_de_petit_pierre_07
la_maison_de_petit_pierre_11
la_maison_de_petit_pierre_12
la_maison_de_petit_pierre_17
la_maison_de_petit_pierre_16

Mais c’est dans la cuisine, que Fanny nous a fait pas mal de révélations. Elle nous a parlé de l’amour de Pierre pour les produits du terroir, de la difficulté de le laisser faire Top Chef alors que le restaurant avait ouvert il y avait peu, de la nouvelle difficulté de le relaisser partir pour l’édition 2014, de la gestion soudaine de la notoriété.

Elle nous a aussi montré sa volontiers de faire bouger la ville de Béziers, où l’activité économique n’est pas très rose. Le fait de proposer des soirées thématiques au restaurant, des animations pour la fête de la musique, ouvrir une bodega pour la feria de Béziers, de faire découvrir comme ce fut le cas lors de cette journée blogueuses des femmes entrepreneurs de béziers, ça permet à Fanny et Pierre d’agir à leur niveau pour faire vivre Béziers et donner envie de découvrir la ville. Pour tout cela et la merveilleuse journée passée, je les en remercie.

la_maison_de_petit_pierre_13
la_maison_de_petit_pierre_14
la_maison_de_petit_pierre_15

La Cuisine de Circée, blogueuse cuisine à Montpellier (Hérault). Spécialisée en cuisine familiale et économique, je partage mes recettes faciles et rapides avec des produits de saison.

Un commentaire

Laisser un commentaire