L’instant Foodie : les tacos

Ces derniers mois, le monde du snacking se met à la mode du tacos. En fait, j’ai surtout l’impression que tous les vendeurs de Kebab, qui est devenu mal-aimé, se sont reconvertis dans le tacos, d’où une émergence très importance des enseignes spécialisées dans le tacos : Tacos Avenue, O’Tacos, So Tacos etc …

tacos_03

Mais c’est quoi un tacos ?

Le tacos est un snack, en-cas (antojito en espagnol) composé d’une tortilla et de viande avec sa sauce. La tortilla peut être soit au blé, soit au maïs. Elle est le plus souvent frite puis repliée en deux ou bien cuite à la poêle et dans ce cas elle est souvent roulée.

La viande peut être du porc mariné, du boeuf ou bien du veau et est recouverte de sauce, le plus souvent piquante. Quelques légumes peuvent également accompagner cette viande.

Le tacos se déguste avec les mains, ce qui en fait un snack parfait, mais souvent salissant 🙂

tacos_02

Le tacos à la française

C’était donc le tacos à la mexicaine, la version originale, et puis il y a maintenant la version française, qui se présente comme sur la photo : une ou plusieurs galettes de blé farcies et passées au grill à panini ou bien au four.

tacos_01

Comme la version mexicaine, la viande est présente, mais le plus souvent sous forme industrialisée :

  • tenders (blanc de poulet pané)
  • nuggets
  • escalope panée
  • poulet
  • steack haché
  • cordon bleu

Par contre ici ne cherchez pas la traditionnelle recette au porc mariné, les tacos sont tous hallal.

On rajoute ensuite de la sauce : algérienne, ketchup, mayonnaise, sauce blanche, curry, barbecue …

Viennent ensuite les frites, avec leur sauce, le plus souvent à l’emmental.

Et pour finir, on peut compléter avec du fromage, des oignons, des poivrons etc …

Les prix varient de 5 à 9€ le tacos, suivant le nombre de viandes mises dans le tacos. A rajouter donc le prix de la boisson pour avoir un menu complet.

Ce que j’en pense de tout ça ?

J’ai été récemment invitée à l’inauguration d’un snack dédié au tacos. J’étais bien loin de l’idée du tacos à la française. J’étais restée dans l’idée du tacos à la mexicaine, d’autant plus que quelques mois auparavant j’avais eu l’occasion de déguster de vrais tacos réalisés dans un foodtruck, par de vrais mexicains. De l’authentique quoi !

Du coup, quand on m’a donné la carte pour que je choisisse mon tacos, j’ai été scotchée par la composition des tacos qui n’était pas vraiment dans mes habitudes alimentaires. Ok de temps en temps je mange un peu de junk food, mais pas à ce point quand même. Je vous ai épargné la photo de l’intérieur quand la viande est mélangée aux sauces et aux frites (à peine cuites), car ce n’est vraiment pas ragoutant.

Bref gustativement parlant inintéressant, caloriquement parlant ça fait exploser tous les compteurs, bref c’est la peine de vous dire que je n’ai pas du tout été conquise par cette folie du tacos ?

Pour se tenir au courant des nouveautés
Placeholder Placeholder

4 pensées sur “L’instant Foodie : les tacos

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :