Blog de cuisine familiale (Montpellier)

Porridge poire, noix de coco et chocolat

Porridge poire, noix de coco et chocolat

Cette saison, pour le petit déjeuner, je m’éclate à décliner le porridge sous toutes ses formes. J’aime cette possibilité de décliner les recettes à l’infini. Aujourd’hui je vous propose donc une recette de Porridge poire, noix de coco et chocolat. Si j’essaye de faire un petit déjeuner équilibré, car il y a pas mal de sources de glucides pour le matin, je ne néglige pas non plus les vitamines. Mais surtout j’essaye que ce soit vraiment gourmand.

Là la gourmandise est apportée non seulement par les pépites de chocolat, mais aussi par les fruits séchés. Ces poires d’Il était un Fruit j’en suis vraiment fan, et pour les matins comme ça, je trouve ça idéal.

porridge_poire_noix_coco_chocolat_01

Ingrédients

Pour 1 personne :

  • 50 g de flocons d’avoine
  • 25 cl de lait
  • 1 cc de sucre en poudre
  • 15 g de poire déshydratée Il était Un Fruit
  • 5 g de pépites de chocolat
  • 5 g de noix de coco râpée

 

Remarques :

  • Cette recette peut être facilement adaptable aux intolérants au lait de vache, en remplaçant le lait par du lait végétal.

 

Recette du Porridge poire, noix de coco et chocolat

Préparation : 2 mn

Cuisson : 2 mn

Repos : 2 mn

 

Dans votre bol mettre le lait, les flocons d’avoine et le lait. Faire cuire pendant 2 mn au micro-ondes. Laisser ensuite reposer pendant 2 minutes après avoir remué, pour laisser le temps aux flocons de bien gonfler.

Pendant ce temps, pour ceux qui n’aiment pas les morceaux de poires séchées trop grosses, vous pouvez les couper en petits dés.

Une fois les flocons bien imprégnés du lait et bien gonflés, on finit de faire ce porridge en y intégrant les derniers éléments : la noix de coco râpée, les pépites de chocolat ainsi que les poires séchées. Il ne reste alors plus qu’à déguster.

 

porridge_poire_noix_coco_chocolat_02

 

Bon petit déjeuner dominical à tous !



4 thoughts on “Porridge poire, noix de coco et chocolat”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :