Les menus de la semaine du 15 janvier 2017
Cette semaine mes 3 hommes ont plus participé à l’élaboration des menus. Du coup ça change un peu comme ambiance pour ces menus de la semaine du 15 janvier 2017.
Les courses des menus de la semaine du 15 janvier 2017
Mais la semaine dernière, il y a eu pas mal d’impondérables, du coup on a du changer les menus en dernière minute et il m’est resté sur les bras : les topinambours, le fenouil et les carottes. Ce n’est pas trop grave car j’ai prévu de les mettre dans la soupe de légumes de lundi/mardi. Et oui le fait de faire ses courses en fonction de ses menus, ça permet de s’adapter aux stocks et éviter le gâchis.
Cette semaine j’ai du hélas acheter des œufs car Mr Circée les a mangé un soir où je n’étais pas là et du coup ça a déséquilibré mon faible stock. En plus comme cette semaine les poules ont moins pondu donc je suis vite arrivée à une rupture de stock.
Bref cette semaine le montant de nos courses alimentaires bio pour 4 personnes s’est élevé à 87,08 €. Par contre samedi prochain il me faudra acheter le poisson pané du samedi midi car oublié de prendre juste avant de passer en caisse. Pour rappel, le pain est fait maison, le fromage blanc et les yaourts aussi.
Ainsi les courses de la semaine comprenait :
- boissons : jus d’orange, lait,
- frais : beurre, œufs, mozzarella,
- fruits et légumes : clémentine, banane, oignons, kiwis, pomme de terre, carottes, poireau, champignons, coriandre, salade
- épicerie sèche : sauce tomate, farine, pain de mie, plaques de lasagnes, céréales, crème d’épeautre, crème de riz, pâtes, quinoa, riz rond
Hélas la mozzarella, le beurre, le pain de mie sont venus rajouter des déchets à ma poubelle à jeter. Le reste ira au compost ou bien au recyclage. Sinon en effet j’ai eu la flemme de faire le pain de mie en même temps que le pain classique, et aussi les plaques de lasagnes.
Les menus de la semaine du 15 janvier 2017
Dimanche
Midi : lasagnes bolognaise + poire
Soir : restes
Lundi
Midi : quinoa, potimarron rôti, miel, chèvre et noisettes + yaourt
Soir : soupe de légumes + risotto + clémentine
Mardi
Midi : galette quinoa boulgour + purée de carottes
Soir : soupe de légumes (idem que la veille)+ jambon + fromage blanc à la confiture
Mercredi
Midi : brochettes + pâtes + kiwi
Soir : croque monsieur + salade
Jeudi
Midi : galette quinoa boulgour + purée de carottes
Soir : pâtes aux champignons au Cooking Chef Gourmet
Vendredi
Midi : couscous végétarien (semoule + pois chiche + courge + coriandre)
Soir : soupe de pois cassés et graines + croutons + fromage blanc
Samedi
Midi : poisson pané + riz + banane
Soir : pizza 4 fromage + pizza chèvre lardons miel + salade
Seront sortis des réserves pour réaliser ces menus : boulgour, pois chiche, courge, semoule, brochettes.
Cette semaine, il y aura eu plus de repas consistants et chauds, à cause des températures annoncées. Et puis mes hommes ont réclamé des plats à base de viande, du coup je leur ai fait un peu plaisir. Il n’en reste pas moins qu’il y en a peu.