Blog de cuisine familiale (Montpellier)

Mes lunch box de janvier 2017

Mes lunch box de janvier 2017

Pour ces lunch box de janvier 2017, les menus sont un peu différents des autres fois. Par contre, ce n’est pas encore pour ce mois-ci que je peux vous montrer pas mal de lunch box à vous montrer. Je n’ai encore réussi qu’à vous prendre que 3 cette fois. J’avoue ne pas trop y penser le soir quand je les prépare.

 

La Diététique

Pour cette lunch box, j’ai voulu travailler ma lunch box à la manière des snacks diététiques/bio/végétarien. D’ailleurs, je vous partagerai bientôt la recette.

Juste pour vous donner l’eau à la bouche, il y a : du quinoa, du potimarron rôti, du Rocamadour et des noix.

J’ai utilisé comme contenant un récipient en Pyrex. Il est bien car large, donc facile pour manger, par contre étant très fin il est fragile. D’ailleurs on vient d’en casser un 🙁

 

La Végétarienne

Pour celle-ci, j’ai utilisé mes nouveaux saladiers Pyrex. Celui-ci est nettement plus épais et solide, que le précédent.

On peut donc en profiter pour mettre ces pâtes agrémentées de béchamel au bleu et brocolis vapeur. J’avais mis une mandarine pour le dessert. C’était une belle lunch box pour mon jour d’aquabike où je reviens toujours affamée.

 

La Conserve

Ca aurait pu être une lunch box préparée à la va vite :

  • un reste de pâtes
  • de la ratatouille, sortie d’une conserve faite cet été
  • de la compote de pomme, sortie aussi d’une conserve faite cet été

Bref sur ce coup la conserve aide bien à faire une lunch box rapide à préparer.

Pour les contenants, j’ai utilisé des petits bocaux Le Parfait, mais aussi une gourde Squiz dont je parle régulièrement sur Je Suis Débordée.

 

J’espère que mes lunch box de janvier 2017 vous auront donné des idées. Pour le mois de février, promis il y aura plus de photos. J’en ai déjà 4 sous le coude. En plus elles ont des styles différents … Et voilà comment vous donner l’eau à la bouche j’espère 🙂



1 thought on “Mes lunch box de janvier 2017”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :