Drôle de pain, la boulangerie engagée à Montpellier

Il y a quelques semaines, sur l’invitation de Jules et Maryne d’Explore le Monde, mais surtout d’Antoine le gérant de Drôle de Pain, j’ai découvert cette boulangerie pas comme les autres.

Drôle de Pain c’est une boulangerie. En fait c’est même 2 boulangeries à Montpellier :

  • au rond-point Evariste Gallois, plus exactement au 1401 avenue du Mondial 1998
  • au 76 allée Wilhem Roentgen, allée perpendiculaire à l’avenue Becquerel

Celle qui m’intéresse aujourd’hui c’est la 2ème, par sa configuration géographique. La 2ème boutique est située au fond d’une allée, avec un grand jardin où on peut se restaurer. Sinon les deux fonctionnent de la même manière.

 

L’ambiance de Drôle de pain

Drôle de pain c’est une entreprise sociale et solidaire. Ça veut dire concrètement, qu’elle embauche de manière prolongée des personnes en difficulté. Drôle de Pain a permis ainsi depuis sa création la remise à l’étrier d’une dizaine de personnes. Et on sait que les métiers du commerce, et notamment de la boulangerie/pâtisserie sont des métiers difficiles.

Drôle de Pain est également une entreprise écoresponsable. Il n’y a pas de gâchis. Les invendus sont tous donnés à différentes associations, rien n’est jeté. Et puis ce que j’ai trouvé super sympa chez eux, c’est qu’ils accueillent une ruche au fond du jardin. C’est une association qui la gère et il n’y a vraiment aucune nuisance à sa présence. On peut profiter du jardin comme on le souhaite.

Et oui, il y a derrière la boutique un jardin très grand qu’Antoine, le gérant, a voulu comme un espace de bien-être : hamacs, terrain de boules, chaises et tables à mettre comme on veut. Bref on se croirait comme à la maison tellement que l’ambiance est détendue.

Bon, pas la peine de vous dire qu’on trouve du pain et des viennoiseries chez Drôle de Pain hein ? Enfin si c’est la peine ! C’est d’ailleurs un sujet que j’ai bien abordé, car faisant mon pain depuis des années, ça m’intriguait. Et oui le pain il est pétri et cuit sur place, et c’est la même chose pour les viennoiseries.  Les farines ont été soigneusement choisies, parmi des produits locaux.

Bref Drôle de Pain est une société engagée.

 

Notre repas

Avec mes copains blogueurs, on a profité d’une soirée afterwork pour y aller. Elles se déroulent les jeudis soirs jusqu’à 21h30. C’est l’occasion de s’y arrêter en sortant du travail, pour manger un morceau et boire un verre. Le vin est local d’ailleurs.

Pour vous donner un ordre d’idée sur les tarifs, l’assiette pour 2 personnes + boisson est à 10€. On est sur de l’apéro et pas du repas hein ! En plus c’est essentiellement du fait-maison.

Nous on s’est régalé en tout cas. J’ai surtout adoré les petits choux.

Sinon, ce qui est super sympa chez Drôle de Pain, c’est qu’alors que c’est dans une zone hyper urbanisée, au final on se retrouve dans un jardin paisible.

 

En savoir plus sur Drôle de pain

Vous voulez en savoir plus sur Drôle de Pain ? Je vous invite à aller visiter leur site internet, mais aussi leur page Facebook.

Sinon tant qu’à faire, allez goûter ce qu’ils font !

 

Pour se tenir au courant des nouveautés
Placeholder Placeholder

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :