Smoothie pomme grenade farine de bananes vertes noix de coco

Publié par Circée le

Avec ce smoothie pomme grenade farine de bananes vertes noix de coco, vous êtes prêts pour un brunch ou un goûter gourmand.

Ces derniers temps, je suis pas mal branchée smoothie. D’une part car ça fait un goûter vraiment healthy, mais en plus c’est une vraie recette anti gaspi car cela permet de consommer plus facilement des fruits qui ont commencé à être un peu flétris.

Sans compter que c’est une recette hyper facile à réaliser, et que les enfants adoreront la faire. Mon 8 ans s’est éclaté en tout cas.

Ingrédients

Pour 1 personne (20 cL)

  • 1 pomme
  • 1 grenade
  • 2 CàS de noix de coco
  • 2 CàS de farine de bananes vertes

Indications

  • Préparation : 5 mn

Ouvrir la grenade et retirer tous les petits grains.

C’est le moment le plus long de la recette. Je n’ai pas essayé de mettre la grenade comme ça dans la centrifugeuse, mais si vous l’avez tenté, je suis curieuse de connaitre le résultat.

Puis bien nettoyer la pomme, voire l’éplucher si elle n’est pas bio.

Dans la centrifugeuse mettre tous les ingrédients.

Là l’avantage de la centrifugeuse du Cooking Chef c’est qu’elle possède un large trou et donc la pomme passe en entier. Je n’ai pas besoin de la couper.

Mettre en route la centrifugeuse et au bout de quelques secondes le jus est passé.

Attention, il faut pencher l’appareil pour récupérer encore du jus coincé dans la centrifugeuse. Ce n’est pas très pratique vu la taille de l’appareil, mais c’est bon à savoir.

C’est super rapide de faire ce smoothie pomme grenade farine de bananes vertes noix de coco n’est-ce pas ?

Pas la peine de le sucrer, la grenade sucre largement le smoothie. Sinon contrairement au clafoutis aux framboises de l’autre jour, là la farine de bananes vertes apporte le petit goût de la banane ce que je trouve plutôt sympa. Avec la noix de coco, la farine de bananes vertes apporte de l’onctuosité au smoothie. Il est nettement plus consistant qu’avec uniquement des fruits.

Vous m’en direz des nouvelles !

Pour se tenir au courant des nouveautés
Placeholder Placeholder

1 commentaire

SANDRA · 2 novembre 2018 à 13 h 25 min

un beau smoothie qui me dirai bien j ai besoin de vitamines aujourd hui

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :