Blog de cuisine familiale (Montpellier)

Du pop corn salé et épicé pour l’apéro

As-tu déjà goûté pour pop corn salé pour l’apéro ?

Si tu vas de temps en temps au cinéma, tu as peut-être l’habitude de manger du pop corn, et certainement plus du sucré que du salé.

Sache que le pop corn salé c’est vraiment top pour un apéritif improvisé ! C’est super rapide à faire et on se régale avec !

pop corn salé

Ingrédients

  • du maïs en grain
  • de l’huile neutre
  • des épices
  • du sel

Remarques :

  • tu peux utiliser n’importe quelles épices : curcuma, curry, paprika … Tout dépend de tes goûts. Pour ma part j’aime beaucoup le curcuma, mais attention aux mains qui sont bien jaunes ensuite !

Recette du pop corn salé

Préparation : 0

Cuisson : 5 minutes dans une cocotte

Dans une grande marmite, à fond épais de préférence car ça garde bien la chaleur, mettre l’huile, le sel et les épices.

Pour une grosse poignée de grains de maïs, ce qui correspond au bol de 16 cm en photo, j’ai mis une cuillère à soupe d’huile, une grosse pincée de sel et une cuillère à café d’épices. J’ai fait chauffer à feu moyen, à 6 sur ma plaque induction, pour que les épices se reviennent bien dans la matière grasse.

Quand la marmite est bien chaude, on peut alors verser les grains de maïs et on couvre immédiatement, pour éviter que le pop corn ne saute de partout.

pop corn salé

En fin de cuisson, il ne faut pas hésiter à remuer le pop corn, car une bonne partie des épices sera restée en bas de la marmite et n’aura pas réussi à atteindre tout les grains soufflés.

Bref, pour l’apéro, ce pop corn salé et épicé est vraiment sympa pour changer des biscuits apéro industriels. En plus c’est vraiment rapide à réaliser et sans gluten !

Tu as aimé cette recette ? Enregistre la sur Pinterest :

pop corn salé



Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :