Slowly Veggie, nouveau magazine culinaire hyper tendance

Il y a quelques semaines, j’ai découvert un nouveau magazine culinaire pour lequel j’ai complètement craqué  : Slowly Veggie. Je l’ai d’ailleurs recommandé déjà à pas mal de monde tellement je l’ai trouvé fantastique.

Slowly Veggie s’inscrit dans la tendance actuelle « végétarien, vegan et joyeuse ». En effet jusqu’à présent, l’omnivore que je suis, croyait que tout ce qui était végétarien était triste et insipide, mais depuis quelques années je découvre que ça ne l’est pas, bien au contraire. Et grâce à ce magazine, on découvre plein de recettes super créatives et vraiment très appétissantes. Moi qui recherche à diminuer ma quantité de viande, pour privilégier sa qualité c’est une vraie mine d’informations.

slowly_veggie_01

Ce qu’on peut y lire :

Pas mal de choses intéressantes :

  • l’actualité en matière de nouveaux produits ou nouveaux lieux végétariens ou vegans
  • les bons plans green. Là je m’y retrouve complètement : zéro dechet, anti gaspi, développement durable etc …
  • le tour du marché, là je m’y suis retrouvée car je vous partage également tous les fruits et légumes de saison, car ça me tient à cœur de cuisiner avec des produits de saison. Et les recettes du magazine les mettent bien en valeur.
  • un article entièrement dédié à l’agar agar. C’est un produit que j’utilise depuis des années, complètement naturel et vraiment idéal en cuisine
  • de très très nombreuses recettes : la présentation est claire, les photos sont magnifiques et les explications limpides. J’ai vraiment envie de toutes les tester c’est vous dire !

 

Ce que j’ai aimé y trouver :

  • peu de pubs, c’est quand même important car les magazines culinaires ou pas regorgent très souvent de pubs et c’est quand même fatiguant, surtout quand on voit le prix des magazines en question
  • la qualité du magazine, on feuillette du papier de qualité, il est relativement épais, il tient bien en main, bref il est costaud.
  • la beauté des photos, quand je lis un magazine culinaire, j’aime baver devant et là avec la qualité des photos, magnifiques et grand format, j’ai vraiment de quoi baver devant.
  • la ligne éditoriale, en fait le thème global du magazine me correspond, manger mieux, plus de légumes, cuisiner autrement (sans viande) c’est pour moi un vrai complément à mon alimentation de tous les jours. Ca me donne pas mal d’idées différentes pour des recettes à venir, toujours aussi facile autant au niveau budget, que technique.

 

Ce que j’ai un peu moins aimé :

  • le prix, 4,95€ c’est quand même pas donné, mais vu la qualité papier du magazine, les belles photos et le contenu intéressant je dois quand même avouer que ça les vaut

Et puis c’est tout …

 

Où les retrouver :

  • chez le marchand de journaux déjà
  • chez Facebook, pour se tenir au courant de l’actualité
  • sur Instagram, avec le pseudo @slowlyveggie, pour baver devant leurs magnifiques photos
Pour se tenir au courant des nouveautés
Placeholder Placeholder

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. Alannie dit :

    Bonjour Circée, je suis aussi tombée raide dingue de Slowly Veggie…enfin de la nouveauté dans le champ culinaire!. J’ai fait une bonne dizaine de recettes à la suite. Tout est délicieux, si ce n’est une petite coquille dan la recette des pana cotta au chou-fleur …il faut juste 2g d’agar agar et non pas 8g…sinon, on peut boucher les trous des murs avec!.

    1. cuisinedecircee dit :

      J’approuve totalement. On trouve des recettes vraiment sympas dans ce magazine. Pas glop pour la coquille par contre, mais ça arrive de temps en temps dans les magazines.

Laisser un commentaire