Le kiwi – Fruit du dimanche 26/11/2017

Bon dimanche les gourmands, aujourd’hui je vais vous parler du kiwi. C’est un fruit que j’aime beaucoup. OK, vous devez vous dire que chaque semaine c’est la même chose avec tous les fruits et légumes du dimanche, mais c’est vrai qu’il n’y a pas énormément de fruits ou légumes que je n’aime pas donc forcément …

Ce qui me plait dans le kiwi, c’est son petit goût acide. L’acidité est une des saveurs que j’aime particulièrement. C’est pour ça que j’aime beaucoup le citron notamment, et particulièrement les tartes au citron. D’ailleurs pas meringuées, car je ne suis en revanche pas très bec sucré.

Ce que j’aime aussi chez lui, c’est qu’il apporte pas mal de vitamine C, et l’hiver on en a bien besoin. Du coup, j’essaye d’en manger chaque semaine.

Pour ce fruits et légumes du dimanche 26/11/2017, je vous ai donc préparé une sélection de 3 plats complètement différents :

  • sous forme de porridge, pour déguster le kiwi de bon matin
  • en compote, avec de la banane et de la pomme
  • avec un crumble, pour un dessert gourmand

. Vous pourrez retrouver sur le blog toutes les recettes à base de kiwi grâce au #kiwi.

1ère sélection : Porridge kiwi, poire et cranberries

Porridge kiwi, poire et cranberries

C’est une recette que je fais régulièrement l’hiver pour le petit déjeuner. Ce porridge kiwi, poire et cranberries est hyper facile à faire et surtout apporte pas mal de vitamines et énergie pour bien débuter la journée.

Si vous êtes à la recherche d’un petit déjeuner healthy, c’est tout à fait ce qu’il vous faut.

 

 

2ème sélection : Compote pommes banane kiwi

Compote pommes banane kiwi

Les compotes et moi c’est une grande histoire d’amour. Je vous en ai récemment parlé lors de mon article dédié aux conserves de compotes de pomme. Là, c’est une variante avec la banane et du kiwi. Ce n’est pas un goût qu’on retrouve dans le commerce, et c’est bien dommage car c’est sympa.

Le rajout du gingembre en fait par contre plus une compote dédiée aux adultes, car c’est quand même assez fort.

 

3ème sélection : crumble pomme kiwi

crumble pomme kiwi

Et pour finir, un dessert qui conviendra à toute la famille : un crumble pomme kiwi.

Simple à réaliser, le crumble apporte un petit goût sucré, qui vient contrebalancer l’acidité du kiwi. Là les enfants y trouveront donc leur compte.

 

Et voici quelques idées pour cuisiner le kiwi, j’espère que ça vous donnera quelques idées, et surtout l’envie d’en manger.

A très bientôt !

 

Pour se tenir au courant des nouveautés
Placeholder Placeholder

Laisser un commentaire