Blog de cuisine familiale (Montpellier)

Porridge kiwi, poire et cranberries

Porridge kiwi, poire et cranberries

Je vous partage aujourd’hui ce porridge kiwi, poire et cranberries car je deviens de plus en plus adepte du porridge pour le matin. Il devient une alternative à la tartine du mois, mais surtout des céréales beaucoup trop raffinées et que je digère beaucoup trop vite. Le porridge me permet du coup d’avoir un petit déjeuner vraiment complet avec notamment des fruits et du lait. Bref c’est pour moi un vrai petit dej’ healthy, qui peut se décliner de mille façons et d’ailleurs je compte bien vous partager d’autres recettes prochainement.

Et puis vous savez les flocons d’avoine et moi c’est une grande histoire d’amour, car je réalise très souvent des galettes salées le soir. Mais pour le moment restons-en à notre petit déjeuner avec ce porridge aux fruits, qui m’a permis d’utiliser à nouveau les fruits secs d’Il Etait un Fruit, une société Héraultaise.

porridge_pomme_kiwi_cranberries_02

Ingrédients

  • 50 g de flocons d’avoine
  • 25 cl de lait (de vache ou végétal)
  • 1 cc de sucre en poudre ou miel
  • 1 kiwi
  • 15 g de poire déshydratée Il était un fruit
  • 20 g de cranberries

 

Recette du Porridge kiwi, poire et cranberries

Préparation : 5 mn

Cuisson : 2 mn

Dans un bol mettre les flocons d’avoine, le lait et le sucre. Faire chauffer pendant 2 mn au micro-ondes ou bien à la casserole jusqu’à ce que ça épaississe. Puis laisser refroidir pour permettre une dégustation tiède.

Pendant ce temps, s’occuper des fruits, enfin du kiwi à peler et à couper en morceaux, car les autres fruits sont déjà prêts.

porridge_pomme_kiwi_cranberries_01

 

Il ne reste alors plus qu’à les rajouter sur le porridge et le petit déjeuner est prêt. Bon appétit !

porridge_pomme_kiwi_cranberries_02

 

A très bientôt !



5 thoughts on “Porridge kiwi, poire et cranberries”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :