Actualités Food,  Côté emplettes

Ma yaourtière Lagrange

Début janvier j’ai décidé d’investir dans une vraie yaourtière Lagrange. En effet, fin 2010 j’avais fait des essais de yaourts maison, avec une préparation dans le four ou bien dans mon cuit-vapeur, mais les résultats n’étaient pas probants.

C’est comme ça, que j’ai choisi chez Kookit la yaourtière Lagrange Déco.

 

Mon utilisation de la yaourtière Lagrange

Ne vous emballez pas trop par le terme programmable de cette machine. On règle tout simplement la durée de cuisson des yaourts. Et oui, suivant le lait utilisé, on faire cuire plus ou moins longtemps les yaourts.

Hélas, il n’y a pas de départ différé possible. Ça m’aurait été utile pour utiliser les heures creuses pour faire les yaourts. La machine fonctionnant pas mal de temps, certes avec une faible intensité, ça aurait été bien pratique.

Sinon cette yaourtière Lagrange est vraiment très simple d’utilisation. Elle est également facile à nettoyer et silencieuse, bref parfaite !

Materiel-et-produits 6937s

 

Les accessoires

En ce qui concerne les accessoires, j’apprécie vraiment les pots avec la pellicule blanche qui permet d’écrire dessus. Personnellement je mets si le yaourt est sucré ou pas, s’il est aromatisé, et aussi « ne pas toucher » pour en conserver un pour la fournée suivante. On peut aussi mettre la date limite de consommation, mais ici on n’a jamais le temps de la voir arriver, c’est pour ça que je ne la mets pas.

Lors de mes premières expériences de yaourts, j’avais acheté déjà des pots supplémentaires, des Lagrange justement. J’avoue que c’est très pratique d’en avoir en plus quand la consommation de yaourts est importante chez soi. Et oui, sachant qu’il faut minimum 10 h pour que les yaourts se fassent et environ 2h de repos au frais ensuite. Il faut donc bien gérer son stock. Avec des pots en plus, on peut refaire une fournée avant la fin des yaourts.

Materiel-et-produits 6944s

Et voilà, comment je suis devenue rapidement adepte de cette yaourtière. Du coup, attendez-vous à voir des recettes yaourts dans les prochains mois !

 

La Cuisine de Circée, blogueuse cuisine à Montpellier (Hérault). Spécialisée en cuisine familiale et économique, je partage mes recettes faciles et rapides avec des produits de saison.

13 commentaires

Laisser un commentaire