Ma yaourtière Lagrange
Début janvier j’ai décidé d’investir dans une vraie yaourtière Lagrange. En effet, fin 2010 j’avais fait des essais de yaourts maison, avec une préparation dans le four ou bien dans mon cuit-vapeur, mais les résultats n’étaient pas probants.
C’est comme ça, que j’ai choisi chez Kookit la yaourtière Lagrange Déco.
Mon utilisation de la yaourtière Lagrange
Ne vous emballez pas trop par le terme programmable de cette machine. On règle tout simplement la durée de cuisson des yaourts. Et oui, suivant le lait utilisé, on faire cuire plus ou moins longtemps les yaourts.
Hélas, il n’y a pas de départ différé possible. Ça m’aurait été utile pour utiliser les heures creuses pour faire les yaourts. La machine fonctionnant pas mal de temps, certes avec une faible intensité, ça aurait été bien pratique.
Sinon cette yaourtière Lagrange est vraiment très simple d’utilisation. Elle est également facile à nettoyer et silencieuse, bref parfaite !
Les accessoires
En ce qui concerne les accessoires, j’apprécie vraiment les pots avec la pellicule blanche qui permet d’écrire dessus. Personnellement je mets si le yaourt est sucré ou pas, s’il est aromatisé, et aussi « ne pas toucher » pour en conserver un pour la fournée suivante. On peut aussi mettre la date limite de consommation, mais ici on n’a jamais le temps de la voir arriver, c’est pour ça que je ne la mets pas.
Lors de mes premières expériences de yaourts, j’avais acheté déjà des pots supplémentaires, des Lagrange justement. J’avoue que c’est très pratique d’en avoir en plus quand la consommation de yaourts est importante chez soi. Et oui, sachant qu’il faut minimum 10 h pour que les yaourts se fassent et environ 2h de repos au frais ensuite. Il faut donc bien gérer son stock. Avec des pots en plus, on peut refaire une fournée avant la fin des yaourts.
Et voilà, comment je suis devenue rapidement adepte de cette yaourtière. Du coup, attendez-vous à voir des recettes yaourts dans les prochains mois !
13 commentaires
emilie
ravie d’avoir un yaourtiére LAGRANGE je fais mes yaourts et ilssont excellents
Circee
Oui pour le moment j’en suis ravie aussi.
Valérie de familyblog
très pratique
bonne st valentin
@ bientôt
val de familyblog
Circee
Merci Val 🙂
mary26
J’en ai acheté une il y a 3 semaines etj’en suis très contente !
Eliane
Bonjour Circée, jolie yaourtière, je n’ai pas acheter de nouveaux pot, je me sers des petits pots weck !! juste a dimension et ils ont les couvercles !!
-« C’est important de dire je t’aime , on se sent si bien après… »
Bonne saint Valentin et Valentine ♥
Circee
Les pots Weck ? c’est quoi ?
EmilieRD
J’aimerai tellement pouvoir faire mes yaourts maison! Ici, cela n’existe pas la yaourtière, et vu le courant au 110V, je ne peux même pas m’en ramener une de France…
$$$
Circee
Et là-bas y a pas de yaoutière en vente sinon ?
Milkinise
J’ai une yaourtière depuis juillet dernier et je l’utilise au moins une fois par semaine. ça ne suffit pas pour ne manger que ça, mais ça diminue le nombre de yaourts achetés!
J’ai hate de voir tes tests de yaourts
Bises
Annelise
Pandate
j’ai cette yaourtière depuis quasiment 2 ans et elle sert environ 2 fois par semaine 🙂
Circee
Tu l’as donc bien amortie !
delphine
moi aussi j’en ai acheté une mais beaucoup moins sophistiqué et comme pour toi ils ont pas le temps de trainer, c’est vraiment super ! moi j’ai essayé toutes sortes de confitures, du miel, de la
coco râpé … tout était bon ! un conseil les préparations alsa « faire mon yaourt » sont super tu en utilises une fois et pas besoin de yaourt nature le premier coup, ensuite tu peux réutiliser le
tien, comme tu le fais déjà mais ça évite d’acheter des yaourts pour faire des yourts, je trouvais ça un peu bête … je sais que j’en avais eu un échantillon gratuit sur le site, je sais pas s’ils
le font toujours …