J’ai fait le plein de viande à la Ferme de Larcher

Publié par cuisinedecircee le

Plus les années passent et plus je fais attention à mes approvisionnements, de fruits, de légumes, mais aussi de viande et de poisson. Ce n’est pas forcément évident tous les jours mais bon …

La Ferme de Larcher est une ferme située dans le Lot que je connais depuis de très nombreuses années. L’an dernier j’avais même fait un petit billet dessus : Petite Visite de la Ferme de Larcher, et puis je vous en ai régulièrement parlé, pendant ma période des canards gras en début d’année.

IMG_4845s

Tous les 6 mois environ, ils passent dans la région de Montpellier. Pas de chance, la dernière fois c’était le week-end de notre déménagement, donc y avait pas moyen de s’arranger. Là j’ai donc fait le plein au moins jusqu’aux vacances de février-mars car j’irai là-bas pour faire les canards gras donc …

Mine de rien j’ai passé une jolie commande :

  • un beau poulet fermier de 1,9kg. Un poulet comme ça c’est parfait quand on est au moins 6 à manger, il y en a suffisamment pour tout le monde, et en plus la viande est vraiment excellente, car les poulets gambadent dans le pré, je les vois régulièrement.
  • un agneau entier complètement découpé. Là j’ai opté pour un gigot entier et un autre tranché, ce qui est plus pratique pour les repas de tous les jours. Pour les épaules par contre, je les ai prises roulées pour les cuisiner certainement comme je l’avais dégustée en Drôme Provençale dans la Ferme Dagobert. Et puis déjà découpées on a les côtelettes à faire au barbecue et puis des bas morceaux qui iront parfaitement dans une tajine.
  • un canard à découper. Un canard de ce poids-là, 4,7 kg, ne me fait absolument pas peur à affronter. J’ai pris l’habitude quasiment chaque année d’en débiter en petits morceaux quelques uns.
  • 1kg de cuisses de canard, pour le plaisir de déguster autre chose que du magret.

En plus, j’ai eu la chance d’avoir en cadeau : des fritons et une terrine de canard, alors je sens qu’on va se régaler !

Et vous, est-ce que vous vous fournissez auprès de producteurs locaux ?

Où les trouver ?

Pour se tenir au courant des nouveautés
Placeholder Placeholder

2 commentaires

carol · 13 décembre 2014 à 12 h 27 min

Voilà une belle provision.
Depuis peu en effet, une "ruche qui dit oui" s’est ouverte près de chez moi (03) et j’en profite!
Légumes, fromages, œufs, pain, viande ….. du local et en majorité du bio ou "presque" alors pourquoi ne pas se faire plaisir?
On se fait du bien avec de bons produits, on se reconnecte avec la nature en ayant des produits de saisons et on fait la nique aux grands groupes pseudos alimentaires mais plutôt industriels.

viviane · 13 décembre 2014 à 15 h 52 min

aussi souvent que je peux. bonne journée.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :